[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h21

cactus Membre non connecté
-

-
Essaie de le lancer à partir d'un profil vierge (firefox -P newuser ).
Édité par cactus Le 23/03/2014 à 16h53

-
Pour le flash, tu as dû l'installer par le gestionnaire de paquets.
Je ne vois pas comment t'aider... à part éplucher les logs (installes syslog-ng si besoin) ou éventuellement trouver un message d'erreur en tty (j'en doute, mais bon...)

Visiteur
Visiteur
Cela fonctionne avec un autre utilisateur (un tout neuf, tout vierge), sous le même SE ?
Cela fonctionne quand tu désactives tous les modules complémentaires ?
Édité par Visiteur Le 24/03/2014 à 00h44

-

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu pourrais nous donner l'url de ton site afin que l'on puisse voir ce qui pose problème en utilisant par exemple une extension comme 'no java script' installée dans Firefox ?
Au passage : Salut PapaJaac, depuis le temps de Mandriva que nous n'avions pas eu de tes nouvelles

Merci
XKomodor

-

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme je le disais dans mon post précédent, tu peux installer NoScript (http://noscript.net/) comme extension de Firefox en passant donc par le gestionnaire d'extension de Firefox afin de lancer un à un les scripts du site en question et de voir donc celui qui plante ton Firefox.
Je sais que la version 27.x de Firefox posait de gros soucis avec certaines animations Flash (exemple simple : Youtube où les vidéos crachaient sans autre forme de procès) alors que je ne suis pas sur un environnement Mageia.
Depuis la version 28 nouvellement mis à jour donc, plus de soucis avec cela, donc à voir ...

XKomodor

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
J'ai pu me connecter/déconnecter 3 ou 4 fois puis même punition : déconnexion KDE.
Par ailleurs comment se fait-il que certains plugin ne peuvent pas être désinstallés :

cactus :
Le lien fonctionne chez moi. Essaie de le lancer à partir d'un profil vierge (firefox -P newuser ).
J'ai pu me connecter/déconnecter 3 ou 4 fois puis même punition : déconnexion KDE.
Par ailleurs comment se fait-il que certains plugin ne peuvent pas être désinstallés :

tu ne peux désinstaller les plugins ou add-on seulement ci ceci on etait installés par l'utilisateur encours, les autres te faut les désinstaller par le CCM, en l’occurrence vu ta cap d'ecran le totem-mozilla
il est est de meme pour les add-on comme firefox-ext-adblock-plus - si intsallé par le CCM , ru ne peux que les desactivé mais par les desinstaller du gestionnaire de firefox
par contre tu peux les désactiver eventuellement
chez moi sous mga3 64b FF 24.4 tes liens fonctionnent bien
Édité par Visiteur Le 27/03/2014 à 10h24

Visiteur
Visiteur
Citation :
Mais le contournement ne me satisfait pas vraiment
Je comprends, nous sommes pareils.
À ta place je lancerais Firefox dans une console. Je sais bien qu'elle risque de se fermer rapidement lors du plantage, mais on ne sait jamais, tu pourrais avoir le temps de lire quelque chose.
Autre suggestion : parfois le webmestre est au courant.
Édité par Visiteur Le 28/03/2014 à 16h59

Visiteur
Visiteur
Citation :
Ayant travaillé dans une grande entreprise du CAC 40 je n'ai jamais vu le service informatique rechercher une panne : on change la pièce et si c'est un disque dur système on le remplace avec un beau disque tout neuf et un système tout neuf dessus. On ne se casse pas la tête.
Une remarque en passant : c'est comme tu le dis la solution systématiquement la plus efficace, et la moins coûteuse statistiquement (ceci à cause d'un corollaire de la loi de Murphy revu par moi : la première cause d'apparition d'un problème grave est la recherche d'une solution à un problème moins grave)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
À ta place je lancerais Firefox dans une console. Je sais bien qu'elle risque de se fermer rapidement lors du plantage, mais on ne sait jamais, tu pourrais avoir le temps de lire quelque chose.
Sinon, la redirection dans un fichier existe !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
0 --> entrée via le clavier
1 --> messages d'information, sur la console
2 --> messages d'erreur, sur la console
on peut "rediriger" ces canaux vers des fichiers, les échanger...
la redirection des sorties d'une commande se fait ainsi
Code :
commande 1> fichier1 2> fichier2
Adrien pensait à une commande semblable à ce qui suit :
Code :
firefox 1> $HOME/Bureau/FF_standard.txt 2> $HOME/Bureau/FF_erreur.txt
Cela signifie :
"lance firefox, et redirige la sortie standard (n°1) dans un fichier FF_standard.txt sur mon bureau, et redirige aussi la sortie erreur (n°2) vers le fichier FF_erreur.txt sur mon bureau."
Tu lances la commande, fais planter l'appli (si elle plante... Il arrive qu'elle ne veuille plus le faire quand on redirige...) et reviens sur ton bureau pour y lire les traces.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie