[MGA5 Cauldron] KDE - Problème linguistique
Francisation de KDE incomplète
Cauldron, la prochaine version de Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis parti de Mageia 4 à jour pour migrer vers Cauldron par changement des sources. Le tout avec KDE parfaitement francisé et un pavé numérique parfaitement géré. La migration s'est parfaitement effectuée.
Par contre, après avoir redémarré sous Mageia 5 Cauldron, je m'aperçois de deux problèmes :
* La francisation de KDE est devenue incomplète alors que le panneau de configuration de KDE est correctement paramétré sur le français. Ainsi, Dolphin est parfaitement francisé (et à priori touts les autres applications KDE) mais ce n'est pas le cas du bureau. Un clic droit sur le bureau me donne un menu in english ! De même, l'icône de la poubelle est noté (sur le bureau) "Trash Empty" au lieu de Poubelle vide". Le menu KDE est aussi partiellement en anglais (pour éteindre la machine, pour les applications "Recently used", pour chercher quelque chose). Ca pique aux yeux.
* Le clavier ?! Ah le clavier ! Quel que soit l'application où je saisi du texte, avant quand je saisissais le point sur le pavé numérique (à côté du zéro), c'était un point (.). Désormais, c'est une virgule (,). Pour information, c'est un clavier des plus classiques avec pavé numérique. Est-ce un bug ou une uniformisation dans la mesure où cette touche indique effectivement une virgule et non un point ?
Edit :
Je constate les même problème dans ma machine virtuelle VBox avec Mageia 5 cauldron, installé de la même manière mais en plus minimal, avec KDE.
* La francisation est aussi partielle. Un clic droit sur le bureau donne un menu en anglais. Par contre, les icônes sur le bureau sont en français et les applications KDE en français aussi. Le menu KDE est également partiellement francisé.
* Même problème avec le pavé numérique qui me saisit désormais une virgule au lieu du point.
Édité par teutates Le 22/03/2014 à 22h53
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Mageia 5, il s'agit de KDE 4.12.80 il me semble ou .90 donc une beta de la 4.13...donc non finis...comme Mageia 5 qui n'est même pas en alpha...
Il faut attendre

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

On va attendre .... d'autant que par définition la cauldron est là pour trouver les problèmes et que cette fournée ne fait que débuter en cuisson. Je poste principalement pour donner un retour d'informations

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie