[LXDE] Ajout du raccouci clavier pour lxterminal [Réglé]

Naleur Membre non connecté
-
je voudrais utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+t (ou Windows+t) pour l'ouverture d'un terminal. Étonnament ce raccourci n'est pas présent par défaut sur LXDE alors qu'il est communément utilisé. Je souhaite donc l'ajouter, pour cela, il semblerait qu'il n'y ait pas d'interface graphique mais le fichier ~/.config/openbox/lxde-rc.xml à modifier.
La zone du fichier que j'ai modifié est donc celle-ci:
Code XML :
<!-- Keybindings for running applications --> <keybind key="W-e"> <action name="Execute"> <startupnotify> <enabled>true</enabled> <name>PCManFM</name> </startupnotify> <command>pcmanfm</command> </action> </keybind> <!--keybindings for LXPanel --> <keybind key="W-r"> <action name="Execute"> <command>lxpanelctl run</command> </action> </keybind> <keybind key="A-F2"> <action name="Execute"> <command>lxpanelctl run</command> </action> </keybind> <keybind key="C-Escape"> <action name="Execute"> <command>lxpanelctl menu</command> </action> </keybind> <keybind key="W-t"> <action name="LXTerminal"> <command>lxterminal</command> </action> </keybind> <keybind key="F11"> <action name="ToggleFullscreen"/> </keybind>
L'avant dernière commande est celle que j'ai ajouté, sans succès, même après redémarrage le raccourci ne fait rien.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que j'ai mal fait ou connaitrait une autre façon moins fastidieuse de modifier les raccourcis clavier ?
Merci d'avance.
Édité par Naleur Le 22/03/2014 à 15h29

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'en sais rien mais a priori, en regardant ce qui est fait pour les autres, plutôt que <action name="LXTerminal">, j'aurais mis <action name="Execute">
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Naleur Membre non connecté
-
Bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie