[Bluetooth] Obligé re-scanner les périph à chaque utilisation [Réglé]

cactus Membre non connecté
-
Je règle mes petits soucis un par un... et là, j'attaque un bug côté Bluedevil.
J'utilise le bluetooth pour envoyer ma musique sur ma chaine, et à chaque fois, je suis obligé de supprimer le périphérique (déjà reconnu et associé par le passé), re-scanner et réassocier.
J'ai mis du temps pour comprendre le truc, c'est pas trop lourd à faire, mais bon, comme c'est prévu pour fonctionner en se souvenant d'une association déjà créée...
Ça fait pareil chez vous ? (pour ceux qui peuvent le reproduire)
Merci !

Édité par cactus Le 22/03/2014 à 11h57

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a une mise à jour dans le dépôt Core_Updates_Testing (bluedevil-2.0.0-0.git20140216.1.1.mga4), tu devrais l'essayer
car je pense quelle règle quelques soucis.
Et si c'est le cas on pourra confirmer sur le bugzilla :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12751

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
Je vais essayer ce matin pour voir...
A la base, je n'étais pas super chaud pour Testing / Cauldron, mais pourquoi pas après tout...
Par contre, comment je devrai faire pour rétrograder si j'ai un soucis ?

-
Merci david.david !
Je fais un dernier test de suspend2ram, et je passe en résolu.

-
Rien à dire sur bluedevil, ça marche !

Par contre, j'ai toujours un bug avec le service bluetooth, je n'en avais pas parlé, mais j'étais obligé de faire restart.
Je vais ouvrir un sujet pour ça.

-

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cactus :
ah au fait, pour le bug reporté, je ne sais pas si je dois y écrire, car moi, je n'avais pas de crash, juste un manque de fonction.
Tu peux quand même le préciser que ça ta débuggé un autre problème sur bluedevil, comme ça au moins la mise à jour du paquet sera accéléré.
Pour ce qui est des dépôts Testing ils n'ont rien à voir avec Cauldron. Ils sont là uniquement et seulement pour résoudre des bugs ou des failles de sécurité sur une version stable et si une fois le paquet testé et vérifié par l'équipe QA (dont j'en fait partie) le paquet passe dans le dépôts Update et ainsi en devient une mise à jour Officielle.
Néanmoins il faut quand même savoir ce que l'on fait avec ces dépôts Testing et ne pas faire des mises à jour a tord et à travers sans même savoir le pourquoi de comment.
Dans ton cas ici présent nous avons scindé et ciblé un problème et avons fait une mise à jour justifiée.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie