DIJON : Découvrez toute la richesse des Logiciels Libres à Libre en Fête

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
horaire: 22/03/2014 - 10:00 - 17:00
lieu: Médiathèque Champollion, 14 rue Camille Claudel, Dijon
À l'occasion de Libre en Fête, événement organisé partout en France, les associations Pour une Informatique Libre, Ubuntu-Dijon et COAGUL vous invitent à découvrir les logiciels libres le samedi 22 mars de 10h à 17h. à la médiathèque Champollion à Dijon.
Vous connaissez Firefox, VLC, ou encore LibreOffice ? Ce sont des logiciels libres, gratuits et éthiques ! Mais savez-vous qu’en plus des applications, vous pouvez aussi avoir un système d’exploitation libre ?
Venez découvrir des centaines de logiciels libres, poser des questions, partager des astuces, mais aussi pour :
- tester une distribution GNU/Linux (sans l’installer) sur votre ordinateur si vous nous l’amenez ;
- installer GNU/Linux sur votre ordinateur (l’installation est expliquée par celui qui vous aide) ;
- tester des logiciels dédiés à l'électronique ;
- mettre à jour votre ordinateur avec des logiciels libres.
Venez découvrir une informatique solidaire, accessible à toutes et à tous.
Comme nos logiciels, l’accès à Libre en Fête est ouvert, libre et gratuit ! Alors n'hésitez pas à venir !
Source : http://coagul.org/drupal/evenement/decouvrez-toute-richesse-logiciels-libres-libre-en-fete
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est-ce que vos conférences, ateliers, démo ont été filmés ?

-
- Site internet
- Groupes :
Non, les conférences ne sont pas filmées.
Néanmoins, nous avons des compte-rendus réguliers sur les listes de diffusion.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Qu'est-ce qui caractérise une informatique solidaire ?

-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
Bonsoir !
http://lmgtfy.com/?q=D%C3%A9finition+solidaire&l=1

Visiteur
Visiteur
Google c'est de l'informatique solidaire ?
Celui qui a écrit "Venez découvrir une informatique solidaire, accessible à toutes et à tous." ne sait pas expliquer pourquoi il a écrit cela et ce que ça signifie ? Ah ces marketeurs !!!

Édité par Visiteur Le 30/03/2014 à 01h00

-
- Site internet
- Groupes :
Cela appliqué à l'informatique.
En gros, c'est ce qu'on fait sur les forums etc etc....
Cela va de l'entraide, à l'échange de données ou même de matériel. De la solidarité quoi !

Visiteur
Visiteur
PapaJaac :
Pourquoi me renvoies-tu à la recherche gogole ?
Papajaac t'es gentil et surement pas un jeune (ou vieux) naïf - avons-nous une obligation de résultat ici ?
L'entraide sur les forum peut consister à montrer des méthodes pour obtenir une information, en quoi ça te choque ? On sait tous en plus que tu sais très bien le faire alors pourquoi cette attitude ?

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je rejoins sylvainsjc dans sa remarque...
Nous n'avons aucune "obligation de résultat"
Le sujet de ce topic est de "prévenir" de l'organisation d'une manifestation liée au libre, pas de donner une définition de tous les termes employés sur l'affiche.
Le plus souvent, les personnes qui font ces affiches ne sont pas des professionnels de la communication ou du marketing mais des personnes de l'organisation de l'événement qui se "débrouillent pas trop mal" avec les logiciels de dessins/retouche image.
Bien souvent les ateliers/conférences de ce genre de manifestation sont très intéressants et, malheureusement à mon gout, il est souvent difficile de trouver "la trace écrite" ( ou vidéo ) de ce qui a été fait.
Tout le monde n'habite pas à côté de Dijon

-
- Site internet
- Groupes :

N'oublies pas que quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon

Visiteur
Visiteur
En lisant le message j'ai buté sur "informatique solidaire". Les 2 mots accolés n'ont pas de sens, car seule une personne peut être solidaire. Et on est solidaire DE quelque chose, pas "en l'air".
J'ai posé la question à quelques jeunes de mon entourage, ils ont fait l'hypothèse que "informatique solidaire" voulait dire qu'une asso donnait de vieux PC à des pauvres.
Je suppose que celui/celle qui a écrit le message voulait caser des mots "chargés d'émotions positives" (éthique, libre, solidaire, accessible, gratuit...) assortis à l'image champêtre et paisible. Du travail de marketeur donc. Pourquoi pas, mais le risque c'est de se retrouver gêné par une question de détail.
Ça m'est arrivé, c'était très désagréable.
Votre réaction irritée n'est pas adaptée : si une question sur votre texte vous met mal à l'aise, c'est votre texte qui ne va pas, ce n'est ni la question ni a fortiori son auteur.

-
- Site internet
- Groupes :
Critiquer c'est facile, mais réaliser ....
De toute façon, cet événement étant passé, je verrouille cette conversation afin d'éviter des débordements.

Visiteur
Visiteur
PapaJaac :
Votre réaction irritée n'est pas adaptée
Votre réaction irritée n'est pas adaptée
Désolé mais tu es une personne qui a ce don d'irriter, il faudrait peut être te remettre un peu en question non ? Ou alors nous n'avons rien compris, tu es peut être la voix de la raison ou nous sommes tous de pauvres brebis égarées et incultes

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Visiteur :
Voici l'historique de ma question.
En lisant le message j'ai buté sur "informatique solidaire". Les 2 mots accolés n'ont pas de sens, car seule une personne peut être solidaire. Et on est solidaire DE quelque chose, pas "en l'air".
Totalement inexact comme l'indique le littré, il ne s'agit pas seulement de personne mais et aussi avant toute chose d'acte, de moyen, de personne ...
Ne pas faire de sophisme est tout à fait judicieux dans un forum.
Merci

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message