Journal PRIME s'améliore encore et encore !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici un petit compte rendu d'un utilisateur d'Optimus
![:]](/images/smileys/8.gif)
http://linuxfr.org/users/trim/journaux/prime-s-ameliore-encore-et-encore
Ce Prime semble être très prometteur, on va y arriver !!!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
je veux bien tester Prime avec Mint 16 Cinnamon, mais peut t-on installer Prime 0.6.x sous Mint 16 ? La seule version disponible pour Ubuntu 13.10 et Mint 16 est la 0.4.x (qui provoque une consommation importante d'énergie). Donc, si vous disposez d'un lien ou d'un petit tuto pour installer Prime 0.6.x sous Mint 16, je veux bien tester, et indiquer mon petit retour d'expérience.

Remarque: le lien, présent dans le tien, ne fait t-il pas référence à Nouveau et non à Nvidia. Parce que le but de Prime est d'utiliser par défaut le pilote Nvidia (officiel), et de "permuter" avec le GPU intégré Intel, lorsque c'est nécessaire.
Édité par Dupo Le 20/03/2014 à 00h04

-
- Site internet
- Groupes :
Cela fonctionne uniquement sur Ubuntu 14.04 LTS. (Donc future Mint 17).
Il faut qur tu voies comment te procurer la mint 17 en béta.
Je ne sais pas comment ils fonctionnent....
J'ai néanmoins installé ce nvidia-prime en machine virtuelle, im semble que ce soit un service. Je n'ai pas vu de panneau de contrôle pour le piloter.
Quand je l'ai installé, je n'ai pas eu de pilotes Nvidia en dépendances...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
Mint 17 n'existe pas en béta. C'est Mint 17 RC puis Mint 17 finale. Mint 17 RC ne sera disponible (je suppose) que vers la mi-mai. La version finale ne sera disponible que vers la fin mai. Mint sort un +/- un mois après la version finale d'Ubuntu (dans ce cas-ci 17 avril pour Ubuntu 14.04).
Édité par Dupo Le 20/03/2014 à 16h29

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
MadTuX :
moi ce qui m’étonne avec Prime c'est du moins a ma connaissance seule la "famille" debian semble etre dessus alors que les sources sont dispos
Le souci est peut être ailleurs...
Quand je l'ai installé dans ma machine virtuelle, il semble que ce soit un service.
S'il a été créé pour « upstart » et pas développé pour « systemd » il est probablement nécessaire de le modifier un peu plus en profondeur ....

Dupo Membre non connecté
-
MadTuX :
moi ce qui m’étonne avec Prime c'est du moins a ma connaissance seule la "famille" debian semble etre dessus alors que les sources sont dispos
j'ai récupéré les sources de nvidia prime, mais le contenu de celles-ci ne fait référence qu'à Debian, et comme l'indique Adrien.D, l'ensemble des fichiers faisaient référence à un service.
Édité par Dupo Le 21/03/2014 à 00h00

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
intéressant ce fils. la 14.04 sort la semaine prochaine et il est certain que je vais y passer. Donc, je vous donnerai mes retours car je vais tester tout ça pour sûr.

-
- Site internet
- Groupes :

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai installé la ubuntu 14.04. Je vous ferai grâce de toutes ses qualités, ce n'est pas le propos de ce fils.

J'ai testé nividia-prime. Évidemment, c'est une solution à la mano comparativement à bumblebee. par contre, ça fonctionne bien. En effet, avec le paquet nvidia-prime, on passe d'une carte graphique à l'autre manuellement, c'est-à-dire qu'il faut faire le « switch » en passant par le nvidia-settings. C'est un des désavantages, car cela implique qu'il faut redémarrer la session lorsque l'on veut passer de nvidia à intel et il faut redémarrer son matos lorsqu'on veut passer de intel à nvidia. C'est chiant, mais ça a le mérite de bien fonctionner. Évidemment, bumblebee fait le « switch » automatiquement mais n'est pas nécessairement plus performant.
j'ai testé le pilote nvidia 331 avec un des quelques jeux AAA disponibles sur Steam et ça fonctionne super bien ! Belle expérience de gaming avec Metro: Last Light.
Que du bonheur de pouvoir jouer à un jeu de qualité sous Linux.

-
- Site internet
- Groupes :
Super.
Est-il possible de toujours être sur la NVidia ? (Pour celui qui s'en tape de l'autonomie)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, il est possible de l'être en tout temps et c'est ça le pur bonheur avec nvidia-prime.

-
- Site internet
- Groupes :
OK, il faudra que je teste alors d'installer en dual boot une Ubuntu pour regarder comment ça fonctionne et pourquoi pas backporter pour Mageia ?
J'espère juste que je pourrai l'installer cette Ubuntu. car avant, je n'arrivait pas au bout de l'installation, j'avais un kernel panic (Quelque soit la version de Ubuntu (X-K-L)ubuntu ou Mint, et même Debian !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie