pas d'usb sous virtualbox
l'usb ne fonctionne pas sous virtualbox
Système et matériels / Installation et configuration

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
hélas lorsque je connecte une clé usb pour récupérer mes fichiers de dessins, la clé n'est pas vue!
est-ce que quelqu'un aurait une idée?
merci
amicalement
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

cactus Membre non connecté
-
Sinon, il faut passer par un dossier partagé.

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu pensé a t'ajouter dans le groupe usb?
CCM --> Système --> Gérer les utilisateurs du système --> Clic droit sur ton nom d'utilisateur : éditer --> Tu vas dans le dernier onglet (groupes) --> tu coches "usb"
Il me semble qu'il faut relancer ta session après ça pour que ce soit pris en compte
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quelle version de VirtualBox as-tu installée?
L'extension pack a-t-il été installé ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

cactus Membre non connecté
-

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En plus d'installer les extensions dans le système virtualisé, il faut que l'utilisateur soit dans le groupe "vboxusers".
Chez moi, avec VirtualBox 4.3.6 OSE (et même avant), j'ai le support USB pour tous les systèmes virtualisés GNU/Linux sauf pour Windows. Mon utilisateur est inclus dans les groupes : vboxusers, vboxsf, usb.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Virtualbox 4.3.6 1.mga4 x86_64
c'est la version proposée par mageia4
j'ai installé l'extension mais ne sais pas comment controler si c'est bien fait
André

-
- Groupes :
teutates :
Bonjour,
En plus d'installer les extensions dans le système virtualisé, il faut que l'utilisateur soit dans le groupe "vboxusers".
Chez moi, avec VirtualBox 4.3.6 OSE (et même avant), j'ai le support USB pour tous les systèmes virtualisés GNU/Linux sauf pour Windows. Mon utilisateur est inclus dans les groupes : vboxusers, vboxsf, usb.
j'ai bien vboxusers, usb mais pas vboxsf, à quoi sert-il? et où le trouver?
André

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me permets une insertion dans ce fil, car je rencontre le même problème :
Virtualbox 4.3.10, VboxGuestAdditions 4.3.10 bien installé , je suis bien dans les groupes vboxusers Usb et vboxsf
MAIS windows XP ne trouve pas de périphérique usb !
En l’occurrence, il s'agit d'un GPS Garmin, auquel je peux accéder sous Mageia.
Sous les versions plus anciennes de VB, cela fonctionnait bien, et je pouvais faire mes MAJ de GPS ( c'est d'ailleurs le seul moyen ).
S'agirait-il d'un bug de Virtualbox ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As tu pensé aussi à faire la mise à jour de l'extension pack 4.3.10 ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/virtualbox-de-a-a-z#paragraph_installer-l-extension-pack-d-oracle
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
david.david :
Hello DéBé, 
http://www.mageialinux-online.org/wiki/virtualbox-de-a-a-z#paragraph_installer-l-extension-pack-d-oracle

Bonjour David, oui l'extension pack est bien en version 4.3.10.
J'ai réussi, après plusieurs essais à faire fonctionner l'USB, mais ça m'a paru bien plus compliqué que les fois précédentes.
En fait, en plus d'installer le rpm, il faut ,une fois dans la machine virtuelle, "insérer l'image CD des additions invités" que le système ne trouve pas, qui propose de le télécharger et puis...... rien, ça ne résout pas le problème.
Il m'a fallu ensuite éteindre et redémarrer windows, puis indiquer le chemin où se trouve l'image CD au lecteur virtuel, puis lancer l'installation dans windows.

Bref, j'ai réussi à faire reconnaitre mon gps par XP et à faire mes mises à jour.
Merci.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je viens déterrer ce post pour le compléter après quelques galères pour faire fonctionner l'usb sur une machine virtuelle windows7 (moi aussi une histoire de gps à metttre à jour).
Systématiquement clés et disques usb n'étaient pas reconnus.
j'ai donc installé le pack d'extension.
Puis j'ai mis mon utilisateur dans le groupe usb.
Toujours rien ...
Ce qui a débloqué la situation, c'est, machine virtuelle éteinte, de cocher dans la configuration de la machine l'usb2 et d'ajouter un filtre périphérique usb. Puis relancer la machine. Ouf.
Édité par Etienne Le 04/10/2017 à 22h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie