[Résolu]

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Il est possible de faire du libre et de gagner sa vie...
Tout à fait. Red Hat et SuSE sont des exemples. Mandriva aussi d'ailleurs...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
Il tombe sous le sens qu'à partir du moment où chaque personne détenant un logiciel libre peut en redistribuer autant de copies qu'il veut, gratuites ou payantes, que ce logiciel va être de fait gratuit : personne n'ayant le choix entre payer et ne pas payer pour obtenir quelque chose ne choisira de payer... Essayez donc de vendre LibreOffice, pour voir !
Citation :
Il est possible de faire du libre et de gagner sa vie...
Évidemment les deux peuvent coexister ! mais ce que je dis c'est qu'il n'est pas possible de gagner sa vie uniquement en vendant du logiciel libre, nuance !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Je répète qu'on ne peut pas gagner sa vie en exploitant un ensemble de logiciels libres 100% pur porc.
Je vous remets au défi : essayez de gagner votre vie en vendant la suite LibreOffice (GPL v3). Vous n'y parviendrez pas !
Et RH, MDV ou quiconque n'y arrivera pas plus !
Ré-examinez le business model de RedHat et vous admettrez que j'ai raison... On ne PEUT PAS vendre du code qui est écrit puis mis dans un pot commun par un développeur qui ne compte pas dessus pour vivre !
Édité par Visiteur Le 17/03/2014 à 15h04

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ré-examinez le business model de RedHat et vous admettrez que j'ai raison... On ne PEUT PAS vendre du code qui est écrit puis mis dans un pot commun par un développeur qui ne compte pas dessus pour vivre !
Oui,n mais on peut vendre un service.
Donc on peut gagner sa vie avec le libre.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie