Pas de son [Réglé]

bdcsolo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réinstallé Mageia 4 à partir du dual dvd (oui, j'avais envie de changer, je l'avais déjà installé à partir du dvd normal) car je voulais repartir d'un xfce pur.
Seul problème actuel, je n'ai plus de son: le système me dit que ma carte son emploie snd_intel8x0. Je veux bien, avec l'autre dvd tout fonctionnait et maintenant plus, mais comment dois-je installer de driver? Etant windosien, j'en ai pas la moindre idée.
Merci à vous.
Mageia 4 - 32 bits - Xfce Netbook
Mageia 4 - 32 bits - Xfce P4 2.6

Visiteur
Visiteur
Le son se configure automatiquement à l'installation. Si chez toi cette étape a été zappée, lance le MCC (centre de contrôle Mageia), tu trouveras les paramètres du son dans l'onglet "matériel".
Citation :
je voulais repartir d'un xfce pur.
Idée typiquement windowsienne, si je puis me permettre.
Sous Linux, personne ne peut définir un Xfce pur ou un KDE pur ou un noyau pur : ça n'a pas de sens.

-
- Groupes :
J'étais déjà passer par MCC mais je ne sais apporter aucune modification, voilà ce que j'ai:
Caché :
Silicon Integrated Systems [SiS]|SiS7012 AC'97 Sound Controller
Votre carte utilise actuellement le pilote ALSA "snd_intel8x0" (le pilote par défaut est « snd_intel8x0 »)
Votre carte utilise actuellement le pilote ALSA "snd_intel8x0" (le pilote par défaut est « snd_intel8x0 »)

cactus Membre non connecté
-
Sans oublier ensuite un petit 'alsactl store' pour enregistrer définitivement les réglages.

-
- Groupes :
Citation :
Idée typiquement windowsienne, si je puis me permettre.
C'est justement que je souhaite apprendre moi-même comment utiliser Mageia: xp allant terminer, il y a plusieurs pc au bureau qui devront évoluer: vers Linux ou vers w$ 8. C'est pour cela que je teste chez moi avant de passer (sans rien dire à la direction) mon pc au bureau vers Mageia: j'ai pas intérêt à me planter sinon cela va me couter cher

Quand j'ai parler de pur, je voulais dire une base simple où je peux ajouter les programmes que j'ai besoin et rien d'autre. Cela m'apportera déjà assez de problèmes quand l'informaticien verra que je suis passé à Linux: il faut que je puisse lui prouver que je sais faire le même travail sous Mageia que sous w$.
Édité par bdcsolo Le 11/03/2014 à 17h17

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
bdcsolo :
Tu as tout à fait raison. Il est important de ne pas tout mélanger, notamment sur les configurations vieillissantes. Pour comprendre, tu examines toutes les dépendances qu'entraîne l'installation d'un programme. Mélanger un programme Gnome à XFCE cela ne porte pas à conséquence puisque tous les 2 s'appuient sur les bibliothèques graphiques gtk. Tandis qu'installer un programme KDE sur Xfce va entraîner une palanquée de bibliothèques Qt plus des bibliothèques de compatibilité.
Quand j'ai parler de pur, je voulais dire une base simple où je peux ajouter les programmes que j'ai besoin et rien d'autre.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
GStreamer n'a pas détecté de cartes son. Certains paquets de GStreamer peuvent être manquants. Il peut aussi s'agir d'un problème de permissions.
Je suis passé par le CCM mais il y a tellement de fichiers pour gstreamer que je ne sais lesquels installer

cactus :
Regarde dans alsamixer, des fois que tu aies un ou plusieurs niveau à 0 (Mute).
Sans oublier ensuite un petit 'alsactl store' pour enregistrer définitivement les réglages.

-

-
Lance alsamixer (en console donc), tu peux aussi choisir une carte son, si elle est détectée (lire en haut à droite si je me souviens bien). J'espère que ça te permettra d'avancer.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
thierryR :
As tu des applications pro spécifiques au bureau ?
Que veux-tu dire par appli pro?
Pour le moment, j'ai juste installer le dual dvd et mon imprimante, rien d'autre.
Merci
Édité par bdcsolo Le 12/03/2014 à 08h01

-
- Groupes :
Caché :
[root@localhost maison]# alsamixer
ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused
cannot open mixer: Connexion refusée
[root@localhost maison]#
ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused
cannot open mixer: Connexion refusée
[root@localhost maison]#

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le son sur GNU/Linux est une "incredible machine". J'ai constaté récemment que quand on perdait le son, il suffisait d'aller chercher la sortie qui va bien dans Pulse Audio (Menu / Son et video / Controle de volume ou commande pavucontrol). Vérifie d'abord que l'entrée fonctionne (la barre horizontale en-dessous s'agite) et ensuite va sur l'onglet "Périphériques de sortie" et change de périphérique, clique sur le bouton haut-parleur. Je fais comme ça sur 2PC Mageia et 1 Manjaro.
...depuis Mandrake 7

-

-
- Groupes :
epilip :
Salut
Le son sur GNU/Linux est une "incredible machine". J'ai constaté récemment que quand on perdait le son, il suffisait d'aller chercher la sortie qui va bien dans Pulse Audio (Menu / Son et video / Controle de volume ou commande pavucontrol). Vérifie d'abord que l'entrée fonctionne (la barre horizontale en-dessous s'agite) et ensuite va sur l'onglet "Périphériques de sortie" et change de périphérique, clique sur le bouton haut-parleur. Je fais comme ça sur 2PC Mageia et 1 Manjaro.
Menu son et video, j'ai uniquement -PLus - Audio-mixer et rien d'autre. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose

J'ai installé "pavucontrol" mais jusqu'à présent rien ne fonctionne
Édité par bdcsolo Le 12/03/2014 à 18h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie