Base de donné _ N° = titre ? [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Vous me corigerez
Dans calc, j'ai crée une colonne de titre de livre et une colenne numéroté pour chaque titre.
Ce que je souhaiterai, c'est que quand je tape un n° que le titre qui correspond à ce n° s'affiche dans la colonne d'a coté.
Comme je ne suis pas fortiche, il me faudra une explcation simple.
merci d'avance.
pienichehaut

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV de calc.
Citation :
Syntaxe
=RECHERCHEV(critère_de_recherche;matrice;index;ordre_de_tri)
critère_de_recherche est la valeur recherchée dans la première colonne de la matrice.
matrice est la référence qui doit comprendre au moins deux colonnes.
index est le numéro de la colonne dans la matrice qui contient les valeurs devant être renvoyées. La première colonne a le numéro 1.
ordre_de_tri est un paramètre facultatif qui indique si la première colonne de la matrice est triée en ordre croissant. Saisissez la valeur logique FAUX ou zéro si la première colonne n'est pas triée en ordre croissant. Les colonnes triées peuvent être recherchées plus rapidement et la fonction renvoie toujours une valeur, même si la valeur de recherche ne correspond pas exactement. Dans les listes non triées, la valeur de recherche doit correspondre exactement. Sinon la fonction renvoie ce message Erreur : valeur non disponible.
=RECHERCHEV(critère_de_recherche;matrice;index;ordre_de_tri)
critère_de_recherche est la valeur recherchée dans la première colonne de la matrice.
matrice est la référence qui doit comprendre au moins deux colonnes.
index est le numéro de la colonne dans la matrice qui contient les valeurs devant être renvoyées. La première colonne a le numéro 1.
ordre_de_tri est un paramètre facultatif qui indique si la première colonne de la matrice est triée en ordre croissant. Saisissez la valeur logique FAUX ou zéro si la première colonne n'est pas triée en ordre croissant. Les colonnes triées peuvent être recherchées plus rapidement et la fonction renvoie toujours une valeur, même si la valeur de recherche ne correspond pas exactement. Dans les listes non triées, la valeur de recherche doit correspondre exactement. Sinon la fonction renvoie ce message Erreur : valeur non disponible.

@+
Édité par OPS56 Le 09/03/2014 à 07h15

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
Mais petit problème.
J'ai reproduit exactement ton exemple (tableau à l'identique)
Sous libre office j'ai "erreur 522".
Par-contre avec excel ça marche.
Seulement je travaille sous Mageia 4
C'est embêtant.
pienichehaut

Visiteur
Visiteur
J'ai du faire une erreure quelque part.
Merci encore.
pienichehaut
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie