installation sur un deuxième disque dur sans grub ni dualboot

sergio24 Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai besoin de votre aide. J'ai déjà essayé une double installation sur le même disque ou sur un deuxième disque en dualboot avec grub mais je n'ai jamais bien aimé cette solution.
J'aimerai installer mageia sur un deuxième disque dur externe et booter sur ce disque manuellement dans le bios quand j'ai envie d'aller sur ma distrib linux préférée. J'aimerai donc que si je ne fais rien, mon ordinateur charge normalement windows.
Je souhaite qu'aucun système n'influe sur l'autre.
Est-ce possible ? Si oui merci de me dire comment faire
Cordialement

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui c'est possible, et je n'ai jamais eu de problème pour cette solution, jusqu'à présent.
L'installation sur disque USB propose par défaut de mettre le lancement sur le même disque ( à vérifier quand même) .
Mais avec le bios uefi, je ne sais pas trop.
Avec la tour que j'ai monté avec des pièces détachées, dont une carte mère avec bios uefi disponible c'est possible.
Édité par christian_fisch Le 04/03/2014 à 09h18
Christian

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je confirme pour l'avoir fait sur mon PC portable. Il suffit d'installer Grub sur le MBR du disque externe. Ensuite, ce sera à voir avec le BIOS / UEFI.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

sergio24 Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie