Matériel compatible
Changer de notebook
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Tiotomj Membre non connecté
-
Je sais la question récurrente, et généralement sans réponse probante, mais je l'ose quand même...
Mon vieux (10 ans sans pb) Poratble Keynux (32 bits) commence à être poussif et éprouve le besoin de souffler (ventilo , Mise à l'heure...) de manière discontinue. Eu égard au coût de la marque, j'aimerais en tant que retraité explorer d'autres pistes.
Existe-t-il quelque part une liste de matériel à la compatibilité jugée satisfaisante avec la Mageia ?
Cordialement
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les portables Clevo sont quasiment les seuls qui sont vendus sans système: ce peut être intéressant.
Ils sont à base Intel, et assez compatibles Linux.
La structure physique ne semble pas être au même niveau que chez keynux, mais peut être suffisante.
Certains sont vendus avec un système GNU-Linux (mal) installé,en général du Ubuntu. (je dis "mal" car système et home sur la même partition)
Pour moi, je vise les produits "portable LDLC" de ldlc.com qui sont en fait des Clevo.
Certains sont vendus avec windows7, et je pense, facilement installables en double boot,
sinon d'autres sont vendus sans système et apparemment sans problème majeur pour GNU-Linux .
note : un appareil de 10 ans a besoin de changer sa pile et de subir un bon nettoyage de la poussière accumulée dans les ventilateurs.
Édité par christian_fisch Le 03/03/2014 à 19h30
Christian
Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Non pas que clevo...
Sur ateriel.net tu as des MSI gamer sans OS
Sur LDLC tu as des gigabyte (et des LDLC sans OS comme tu dis)
Après, il vaut mieux éviter de prendre de l'optimus pour l'instant ça évite d'être emmerdés...
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-3be-261xfr-hitman-edition-2-sans-os-100602.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx70-3be-206xfr-sans-os-100604.html
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme "christian_fisch", je fournis mes relations en Clevo, fabricant véritable, bon rapport qualité-prix. Chez LDLC où les avis d'Ubuntuistes le plus souvent permettent de déterminer la compatibilté Linux. Ou chez Groupe Anyware où la compatibilté Linux est clairement spécifiée quand elle n'est pas complète.
Mais aujourd'hui prendre du SSD.
Le plus difficile estimer la qualité et la définition des écrans 1300x760 -> 15", 1900x1080 au-delà...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie