Cheese et sa dernière mise à jour [Réglé]
pas mieux sous VLC : la webcam ne fonctionne plus
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce matin : mise à jour de cheese.
Depuis, la webcam (PC portable LDLC) ne fonctionne plus. Y compris sous VLC :-(
Même aventure pour vous ?
De mémoire, pour qu'elle fonctionne, j'avais du installer des paquets rpm i586 ....
Édité par TuxMips Le 08/03/2014 à 21h49
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de faire la m.a.j et tout fonctionne chez moi , t'as quoi comme machine ? 64 Bits? webcam interne? ou usb?
Édité par tobaggo17 Le 02/03/2014 à 10h56
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour avoir participé au test (équipe QA) de cette mise à jour nous n'avons pas rencontré de problème particulier et encore moins une régression. (la mise à jour a servi pour ajouter un paquet requis qui était manquant dans la liste: gstreamer1.0-gstclutter)
En console que retourne :
Code BASH :
cheese

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quand tu lances la caméra, n'oublies pas de sourir :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Voici ce que donne la commande cheese via le terminal :
*
Caché :
[pierre@localhost ~]$ cheese
(cheese:3188): GLib-GObject-WARNING **: value "5,000000" of type 'gdouble' is invalid or out of range for property 'delaytime' of type 'gdouble'
** Message: cheese-application.vala:291: Error during camera setup: Aucun périphérique détecté
(cheese:3188): cheese-CRITICAL **: cheese_camera_device_get_device_node: assertion 'CHEESE_IS_CAMERA_DEVICE (device)' failed
(cheese:3188): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion 'string != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_schema_key_type_check: assertion 'value != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-CRITICAL **: g_variant_get_type_string: assertion 'value != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_set_value: key 'camera' in 'org.gnome.Cheese' expects type 's', but a GVariant of type '(null)' was given
** (cheese:3188): CRITICAL **: cheese_preferences_dialog_setup_resolutions_for_device: assertion 'device != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-GObject-WARNING **: value "5,000000" of type 'gdouble' is invalid or out of range for property 'delaytime' of type 'gdouble'
** Message: cheese-application.vala:291: Error during camera setup: Aucun périphérique détecté
(cheese:3188): cheese-CRITICAL **: cheese_camera_device_get_device_node: assertion 'CHEESE_IS_CAMERA_DEVICE (device)' failed
(cheese:3188): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion 'string != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_schema_key_type_check: assertion 'value != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-CRITICAL **: g_variant_get_type_string: assertion 'value != NULL' failed
(cheese:3188): GLib-GIO-CRITICAL **: g_settings_set_value: key 'camera' in 'org.gnome.Cheese' expects type 's', but a GVariant of type '(null)' was given
** (cheese:3188): CRITICAL **: cheese_preferences_dialog_setup_resolutions_for_device: assertion 'device != NULL' failed
Je me demande si en fait ce n'est pas la récente mise à jour du noyau qui a provoqué cette régression....et gstreamer1.0-gstclutter est bien installé.
Avant dans le CCM, bison cam apparaissait bien dans les périphériques trouvés. Là il n'y a plus rien. Le matérien n'est plus détecté :(
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
La webcam était juste désactivée ...

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
TuxMips :
chuis c..n

Ah oui mais là ....
Le principal est que ce soit résolu

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Peux tu modifier le titre de ton sujet car pas trés explicite : " Cheese pas mieux sous VLC " , il n'y es pas fait mention de ton problème de webcam .
J'en profites pour le déplacer dans la bonne section => " matériels et périphériques " .
Merci

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
ZEBULON :
Salut TuxMips
Peux tu modifier le titre de ton sujet car pas trés explicite : " Cheese pas mieux sous VLC " , il n'y es pas fait mention de ton problème de webcam .
J'en profites pour le déplacer dans la bonne section => " matériels et périphériques " .
Merci
Merci

Done :-)
Parfois le choix du bon fil n'est pas toujours évident ...

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Ludo07 Membre non connecté
-
TuxMips :
chuis c..n
Bonjour,
Je suis également avec un portable LDLC et j'ai les mêmes symptômes...
Par contre, je ne sais pas où il faut aller pour activer la webcam?
Merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sinon, cherche sur la notice de l'appareil, c'est écrit (j'ai eu le même coup

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ludo07 Membre non connecté
-
Je me vois!!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie