pb de wifi désactivé sur portables (notament hp/compaq) [Réglé]
impossible d'activer la carte bouton inopérant
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'étais déjà tombé sur ce problème avec mon hp/compaq nx8220 et mageia3 depuis le passage en kernel 3.10.24 ma carte était désactivée pendant le boot de mageia et je devais lancer un rfkill unblock all puis appuyer sur le bouton d'activation du wifi pour que ma carte daigne fonctionner. Dans mon cas la carte Wifi et le Bluetooth sont groupés sur le même périphérique physique.
sur mon pc fixe le changement de noyau n'a rien cassé, sur mon portable si donc j'ai supposé que le problème venait de ce détail.
la solution est de créer un service systemd qui active les interfaces concernées au boot:
J'ai crée en mode root le fichier texte "/etc/systemd/system/rfkill-unblock.service" qui contient le texte ci-dessous:
[Unit]
Description=RFKill-Unblock All Devices
[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/usr/sbin/rfkill unblock all
ExecStop=
RemainAfterExit=yes
[Install]
WantedBy=multi-user.target
After=bluetooth.service
Requires=bluetooth.service
puis de démarrer ce service par la commande (en root):
# systemctl enable rfkill-unblock.service
lorsque je suis passé en Cauldron puis mageia4 le problème à persisté donc j'ai continué d'appliquer ma soluce

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie