Installation des pilotes nvidia (proprio) sur pc avec technologie Optimus.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Là, avec ça, c'est à mon avis le meilleur moyen de semer la zizanie dans le système.Autant le compiler ce logiciel...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
MadTuX :
c'est impossible a adapter aussi simplement qu'en faisant un rpm avec alien il se fait tranquille
nvidia-prime-0.5.2-2.x86_64.rpm
, maisc'est que des scripts et fichier config fait pour debian ou proche appelant des dépendances de package qui eux aussi sont debian, perso me risquerais pas a tester
maintenant je pense qu'il faut vraiment des gens qui connaissent super bien debian et mageia pour le portage, et cela doit être super compliqué puisqu’a ce jour aucune autre distrib autre que debian ou de la famille debian ne l'a porté
, maisc'est que des scripts et fichier config fait pour debian ou proche appelant des dépendances de package qui eux aussi sont debian, perso me risquerais pas a tester
maintenant je pense qu'il faut vraiment des gens qui connaissent super bien debian et mageia pour le portage, et cela doit être super compliqué puisqu’a ce jour aucune autre distrib autre que debian ou de la famille debian ne l'a porté
en effet, dans le paquet source, je n'ai remarqué que des scripts, et un seul dossier Debian. Malheureusement, nvidia prime semble être le seul moyen (pour l'instant) de faire fonctionner "correctement" la technologie Optimus avec l'aide des pilotes nvidia (propriétaire), en permettant la permutation entre les 2 cartes intégrées, et ce, de manière manuelle. C'est pourquoi, j'aimerai tenter l'expérience avec une distribution de type Debian (Ubuntu ou Mint).
Édité par Dupo Le 05/03/2014 à 23h45

Visiteur
Visiteur
Dupo :
Bonsoir,
en effet, dans le paquet source, je n'ai remarqué que des scripts, et un seul dossier Debian. Malheureusement, nvidia prime semble être le seul moyen (pour l'instant) de faire fonctionner "correctement" la technologie Optimus avec l'aide des pilotes nvidia (propriétaire), en permettant la permutation entre les 2 cartes intégrées, et ce, de manière manuelle. C'est pourquoi, j'aimerai tenter l'expérience avec une distribution de type Debian (Ubuntu ou Mint).
MadTuX :
c'est impossible a adapter aussi simplement qu'en faisant un rpm avec alien il se fait tranquille
bah perso pour l'utiliser depuis assez longtemps pour l'instant en attendant mieux bah bumblebee fonctionne plutôt bien du moins chez moi arrivant a faire fonctionner ds jeux comme RenegadeX - Operation Black Dawn de plus sous wine
en tout cas merci a Akien pour ses paquets bumblebee "special mageia"
et plus sérieusement si on n'est un crazy gamer fou ou un développeur conception 3D on ne va surement pas utiliser un laptop si ce n'est que ponctuellement, c'est ca le reel problème c'est qu'a la base les laptops n'ont pas était conçus pour faire tourner a donf l'accell de la dernière cv a la mode
d'ailleur une question pourquoi 2 carte video sur les laptop et ceci depuis longtemps même avant optimus, la premiere fois que j'ai utilisé un portable, j'ai cru que ct un bug qu'il y est cdeux fois le meme driver video dans le gestionnaire de perif de windaube mdr
Édité par Visiteur Le 14/03/2014 à 20h25

Dupo Membre non connecté
-
dans mon cas, je dispose d'une bonne carte graphique, c'est pourquoi je préfèrerai utiliser les pilotes nvidia pour celle-ci, et disposer des fonctionnalités de cette dernière. Si via Nvidia Prime (et de ce fait, qu'une autre distribution propose cet outil), je peux gérer correctement ma carte, mon écran, permuter entre les 2 cartes intégrées sans soucis avec l'aide du pilote nvidia (proprio), je n'hésiterai pas à migrer (dommage si je dois quitter Mageia pendant un moment).
Le pilote Nouveau, c'est bien, mais pour l'instant, il n'atteint pas les mêmes performances que le pilote Nvidia.
Édité par Dupo Le 15/03/2014 à 01h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie