1er demarrage impossible [Réglé]
Time out waiting device + emergency mod
Système et matériels / Installation et configuration

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de me remettre à mageia, comme j'avais quelques soucis avec mageia 3 et étant à 3/4 mois de la sortie de mageia 4, j'avais la flemme de refaire mon pc 3 mois plus tard

Je profite que windows 7 c'est mis à déconner à mort ( BSOD à chaque arret du pc, surement quelques virus et malware qui me ralentissaient la machine, des fichiers qui prennent beaucoup de place mais impossible de les trouver sur les 40go (SSD de 60go inside), windows et mon profil me prenaient 36Go, alors que je n'ai presque rien dans mon profils, les logiciels que j'ai font 350mo maxi bref le bordel, j'ai fait pas mal d'installation et de désinstallation aussi, bref le plus simple était de repartir sur une base saine.
Mon disque de 500Go consacré uniquement à linux et à mes données commençait à déborder, donc idem, j'en profite pour mettre un disque de 1To à la place.
L'installation via une clef usb bootable se passe très bien, seulement au demarrage de mageia 4, il reste quelques minutes avec un message :
"Starting with a job ...... device-disk-byx2duuid-4E4Fx2d254A.device" puis est remplacé par "timed out waiting for device-disk-byx2duuid-4E4Fx2d254A.device"
et ensuite voici ce que j'ai:

Un bel emergency mod

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un de rencontrer ce problème?
Je souhaite repréciser que je repart avec une config neuve puisque j'ai reformaté intégralement le HDD ainsi que le SSD.
Sur le SSD de 60Go(55go reels), j'ai une partition windows de 40Go, 1Go de swap et 15go en ext4 pour la partition /.
Sur le HDD une partition de 1to en ext4.
j'ai remarqué que à chanque fois que je mettait ma partition système en ext4, j'avais souvent des soucis au moment de l'installation ou post installation. devrais-je repasser en ext3?
Cordialement
Maxime
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il s'agit d'un système de fichiers qui n'existe plus, que Mageia tente de monter dirait-on...
En emergency mode, tu édites le fichier /etc/fstab
Places un dièse ( # ) devant les lignes qui ne contiennent pas le point de montage / /home et swap.
Je pense qu'une ligne qui commence par
Code BASH :
UUID=4E4F
est celle a commenter (avec le dièse) en priorité, car il semble que ce disque n'existe plus ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

inflames Membre non connecté
-
- Site internet

J'ai mis un dièse devant la ligne UUID=4E4F-254A et sa marche du feu de dieu

C'était tout bête

Édité par inflames Le 25/02/2014 à 17h50
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
De rien...
Longue route avec Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie