Bureau KDE4 [Réglé]
Plus d'icônes sur tous les bureaux des utilisateurs
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
après avoir eu quelques déboire avec les bureaux virtuels, à priori résolu, mais j'ai maintenant un autre problème, à savoir que les icônes ne sont plus visible sur tous les bureaux des utilisateurs. J'ai crée un nouvel utilisateur lambda, rien sur le bureau, même pas les icônes de la corbeille, le dossier personnel.
J'ai vérifié chez tous les utilisateurs, le dossier "Bureau" est bien présent avec toutes les icônes, mais elles n'apparaissent plus sur le bureau ?
J'ai mis quelques icônes sur mon bureau, je ne peux plus les alignées et les figés, je ne peux même pas les organiser géographique sur le bureau, impossible de les déplacer.
J'ai franchement besoin de vos lumières.
Amicalement,
Édité par clicere83 Le 24/02/2014 à 20h00

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
A priori, l'option "résolu" est activée par défaut, je l'ai vu au moment ou j'ai validé mon message. J'ai envoyé un signalement à l'équipe modérateurs afin de mieux comprendre cette petite anomalie ???
J'ai aussi un autre sujet qui est dans ce cas.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

-
- Groupes :
J'ai désinstallé tous les paquets KDE et Plasma via le bureau GNOME, j'ai supprimé les dossiers cachés dédiés à KDE dans tous les homes des utilisateurs.
J'ai réinstallé le bureau KDE4 avec les paquets PLASMA, c'est magique tout est rentré dans l'ordre, de nouveau les gestions des icônes se fait bien, la paramétrage de chaque bureau KDE4 aussi.
Le sujet est clôt pour moi, mais j'aurais toujours un doute sur le pourquoi du comment.
J'espère que cela pourra servir à l'un d'entre nous.
Le sujet est bien résolu,
Amicalement

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un peu le même problème mais je trouve que ta solution est un peu lourde.
En ce qui me concerne, je ne peux avoir les icônes du dossier Bureau que si dans :
Configuration du système->Apparence et comportement->Comportement de l'espace de travail->Bureaux virtuels
je décoche : Composants graphiques différents pour chaque bureau
ce qui fait que j'ai le même fond d'écran sur tous les bureaux virtuels ce qui n'est pas terrible pour les identifier.
Édité par zwykx Le 05/05/2014 à 19h13
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour avoir les icônes sur le bureau, il faut faire un clic droit sur le bureau, puis :
Configuration de Bureau par défaut et dans Disposition, choisir "Dossier".
Celà te permet de voir sur l'écran le contenu du dossier /Home/Bureau/
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pour avoir les icônes sur le bureau, il faut faire un clic droit sur le bureau, puis :
Alors de mon côté, c'est pas tout à fait ce que j'ai :
Le clic droit me donne accès à la ligne de menu "Configuration de dossier" qui ouvre une fenêtre "Configuration de bureau - Outil de gestion de fenêtres Plasma" et là, dans" Emplacement", j'ai plusieurs choix dont "Afficher le dossier du bureau".
C'est ce que j'ai sélectionné et ça marche sauf que come je l'ai dit plus haut, pour avoir un fond d'écran différent pour chaque bureau virtuel, il faut cocher "Composants graphiques différents pour chaque bureau" dans
Configuration du système->Apparence et comportement->Comportement de l'espace de travail->Bureaux virtuels
Et alors, mes icônes disparaissent.
Ce comportement semble de plus aléatoire puisque j'ai des comptes qui n'ont pas ce problème et d'autres qui l'ont.
Il semble que ça soit un bug de KDE 4.10 :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10741
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=318020
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

tuxlolo Membre non connecté
-
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie