Lancer des applications au démarrage [Réglé]

francesco Membre non connecté
-
Je quitte Ubuntu pour Mageia 4 et je n'arrive pas à lancer des applications au démarrage (genre thunderbird, clementine...) Je suis allé dans le CCM puis démarrage. Mais rien.
Cela doit être tout bête mais je vois vraiment pas!
Merci de votre aide!
Francesco

Visiteur
Visiteur
Le CCM permet de configurer le système.
Toi tu veux paramétrer ton environnement de bureau.
Donc c'est à ton environnement de bureau et non au CCM que tu dois dire "je veux que tu lances ça et ça au démarrage".
Dans l'environnement de bureau Mate c'est l'entrée de menu "Système > Préférences > Applications au démarrage". Dans les autres je ne sais pas trop. Et je ne sais pas non plus quel est ton bureau.

-
Je suis sous gnome. Où trouve-je "Système > Préférences > Applications au démarrage"?

Visiteur
Visiteur
--> Je n'en sais rien. Tu n'as pas un outil de configuration de Gnome 3 ? un lieu où indiquer tes préférences (thème, polices, économiseur, clavier...) ?

-

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Sous kde il me semble que les applications actives à la fermeture sont relancées au démarrage.
En tous cas pour Thunderbird.
Dans le gestionnaire de kde "configuration du système" .. "Démarrage et arrêt" "Démarrage automatique" on peut ajouter un programme situé dans le menu. Je n'utilise pas puisque Thunderbird se relance s'il n'a pas été fermé.
Christian

-

-
Alt + f2
puis taper "gnome-tweak-tool"
Choisir startup applications.
Merci à vous

Visiteur
Visiteur
L'équipe Gnome devrait embaucher des consultants en simplification.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie