Mageia4, mise à jour ou installation ?

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici mon deuxième retour sur Mageia4, j'ai posté un précédent sujet suite à une installation directe depuis le DVD de Mageia4 en x86__64 sur une machine de test.
Ici, le sujet concerne ma machine principale, la mise à jour ou l'installation depuis le même DVD de Mageia sur cette machine n'est pas fonctionné.
Le boot fonctionne bien sur le DVD, apparaît un menu en mode texte avec 3 choix possible seulement, je sélectionne le mode installation et là gros plantage du type "GURU Meditation" comme sur l'Amiga, un écran noir avec une écriture en "rouge" et blocage.... (bios en mode UEFI, même matériel et partitions identiques à celles de la version 3).
Je redémarre sur la version 3, et je valide la mise à jour via l'outil "update", récupération des paquets sur disque puis mise à jour en version 4.
Après reboot dans la version 4, je valide les nouvelles mises à jour, tout est OK, je retrouve mes configuration "bureau", mes utilisateurs, tous les documents, application qui étaient déjà mises dans la version 3.
J'ai été obligé de réinstallé mon imprimante, la raison ?
Pas d'anomalie particulières pour le moment dans la version 4, sauf comme pour la version 3, il y a toujours un problème sur la gestion des icônes (avatars) des utilisateurs dans le menu de démarrage KDM. J'ai beau validé les avatars dans les profils utilisateurs (outil détail du compte), de valider "utilisateur" dans la gestion de l'image de l'outil "écran de connexion" , il 'n'y a aucun changement et seules les "icône" type "pion" apparaissent dans l''écran de connexion".
J'ai choisi le menu GDM pour l'écran de connexion" et là comme par magie, les avatars sélectionnés des utilisateurs apparaissent, en résumé, l'outil KDM ne permet pas de gérer les icônes des utilisateurs dans l'écran de connexion, pourquoi ?
Sinon, encore bravo aux équipes, amicalement,

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Par curiosité j'ai regardé le driver video: C'est le même... Donc je m'interroge sur l'origine du problème.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie