disparition borne wifi à la connection [Réglé]

zim Membre non connecté
-
depuis peu je n'arrive plus à me connecter une borne wifi proche de là où je suis.
La borne est bien détectée au début et dès que j'essaie de m'y connecter, cette dernière disparaît et donc j'ai un échec de connexion.
De plus, parfois la connexion est en gérer parfois en ad-hoc, parfois le SSID s'affiche et parfois plus et parfois c'est en wep ouvert parfois aucun et parfois en wpa.
Donc je ne comprend pas très bien car je suis le seul en Mageia et le seul avec ce soucis. Du coup je ne comprends pas très bien.
J'ai essayé de changer mon adresse mac en pensant que c'est le fournisseur qui me bloquait.
Je suis à l'étranger et la borne est proche de là où je loge et pour ceux qui sont avec moi cela fonctionne bien.
Tout fonctionnait bien au début et hier soir le wifi s'est coupé et depuis plus moyen de m'y connecter.
j'aimerai avoir une explication quant à l'origine du problème, Mageia et le pilote broadcom de ma carte wifi, la carte wifi elle même ou la borne à laquelle je veux me connecter.
merci d'avance............

Visiteur
Visiteur
Citation :
depuis peu je n'arrive plus à me connecter (à) une borne wifi proche de là où je suis.
De façon générale quand un jour on peut faire quelque chose et que le lendemain on ne peut plus, il faut se dire qu'il s'est passé quelque chose entre les deux !!
Dans ton cas, 2 possibilités :
1/ soit "ceux qui sont avec toi et qui n'ont pas de souci" n'ont RIEN changé. Qu'as tu changé TOI sur ton système ?
2/ soit "ceux qui sont avec toi et qui n'ont pas de souci" ont changé quelque chose et toi non...
ça me paraît pas trop compliqué comme situation...

zim Membre non connecté
-
Ce qui m’embête c'est que la borne n'est jamais détectée de la même façon, une fois en wep une autre en wpa voire même aucun, le ssid n'est pas toujours vu non plus.
De ce fait je dois me déplacer ailleurs pour chercher sur internet.
Est-il possible de revenir sur une ancienne mise à jour du pilote en prenant en compte que je n'ai pas de connexion sur le pc en question????

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

zim Membre non connecté
-
Je le modifie en wpa psk et du coup ça refonctionne mais il arrive que ce fichier se remette de lui même en wep.
Je ne sais pas trop pourquoi mais le fait de le remttre en wpa fonctionne.
Si eventuellement quelqu'un savait pourquoi cela se passe, me le dire sinon tant pis l'essentiel étant que ça fonctionne.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

zim Membre non connecté
-
voilà...

Visiteur
Visiteur
Citation :
le fichier wpa_supplicant se modifie de lui même
Tu sais, un fichier wpa_supplicant c'est très très bête, ça ne sait pas se modifier tout seul.
La Vérité est donc Ailleurs.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie