Cht'ite déception qui devient grande

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'avais depuis un moment sur la 3 une disparition de mon pointeur de souris quand je revenais après une mise en veille de l'écran. Et obligation de redémarrer le PC pour que tout redevienne normal.
Depuis que je suis sur la 4 ( RC puis release ) tout va bien... Et ce soir v'là t'y pas que çà recommence.
Là je ne rigole plus du tout. Surtout que personne n'avait trouvé le pourquoi du comment de cette disparition.
J'avais téléchargé une Kwheezy quand ces soucis étaient virulents, pour comparer, et j'avoue en être revenu à me poser la question d'essayer cette distrib. Pourtant je suis sur mageia depuis la 1 RC, mais là je doute.
Édité par Bosco Le 13/02/2014 à 10h24
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :

Sans compter l'icône de mise à jour toujours absente depuis mageia 3

...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bosco :
Aujourd'hui 2 mises en veille = 2 redémarrages 
...

...
Bonjour,
Dans tes descriptions, je retrouve ces problèmes, que je traine depuis Mageia3 :
- Après une extinction complète, il me faut débrancher puis rebrancher ma souris USB
- Les mises en veille durent une fraction de seconde puis le système redémarre.
Pour ce dernier, j'ai trouvé une solution qui fonctionne toujours chez moi : voir ==> par là
Il semble donc que ça vienne de l'ACPI mais je n'y connais pas assez.....
Édité par DéBé Le 11/02/2014 à 08h21
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
Les mésaventures continuent et cette mageia 4 prend malencontreusement la suite de mageia 3 concernant tous mes soucis.
J'espérais une évolution, j'y ai cru, mais celle-ci n'a pas duré bien longtemps. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne, çà n'est pas revenu de suite. Au début tout fonctionnait très bien, à tel point que je me croyais tranquille, mais progressivement en 10 à 15 jours tout est revenu.
Aujourd'hui c'est le retour du blocage de connexion, avec redémarrage brutal obligatoire

C'est chiant, mais en plus j'ai peur que ma machine ne supporte plus ce traitement bien longtemps.
J'hésite à faire les mises à jour sur les PC sur lesquels j'ai installé mageia.
Pour l'instant ils resteront en version 3.
Je pense sérieusement à aller voir ce qui se fait ailleurs.
Et c'est un amoureux et défenseur de mageia depuis la RC1 qui vous cause comme çà

EDIT :
Je viens de faire une mise à jour ( toujours sans icône...

Édité par Bosco Le 13/02/2014 à 11h34

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est quand même étonnant :
si j'ai bien compris, avec une installation toute fraîche ça va (presque) bien et petit à petit l'état se détériore ?
Ça pourrait provenir de tes installations postérieures .....
As-tu essayé avec un user tout neuf voir si les problèmes sont identiques ?
?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le problème de pointeur de souris pourrait être du à un problème de pilote graphique. Essaye d'en changer ou simplement de le réinstaller.
(J'a eu ce problème sous XP et il a suffit de réinstaller le pilote graphique)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :

Pas de bonnes nouvelles....
Aujourd'hui plantage de connexion sans raison : réseau qui baisse, qui baisse, jusqu'à la coupure

Redémarrage par le bouton car l'arrêt normal ne se termine jamais

Je suis donc revenu au point de départ, et ma patience commence à en prendre un sacré coup...

Visiteur
Visiteur
Il faudrait ne pas se disperser en ouvrant différents posts, en te relisant, un coup c'est résolu, un coup ça l'est plus...
On avait commencé à t'aider avec Vouf ici et il était question d'ouvrir un bug sur bugzilla au vu des erreurs constatée dans journalctl
Tu as fini par dire que c'était résolu. Si ça l'est pas, il faut continuer sur la lancée

-
- Site internet
- Groupes :
Je suis maintenant sous mageia 4 et j'explique les différents problèmes que je rencontre avec, c'est tout
![:]](/images/smileys/8.gif)
Il se trouve que ce sont les mêmes qu'avec la 3, en pire même depuis 2 jours : j'ai déjà du redémarrer mon PC ce matin au bout de 15 minutes d'utilisation aléatoires. Cela m'est arrivé 3 fois hier !
Le 1er post avait été marqué résolu car les soucis avaient disparu, puis sont revenus par la suite. puis je suis passé sur la 4.
Je suis sur le point de changer de distrib, car j'utilise mon PC pour le boulot en je ne peux pas continuer dans ces conditions.
Par contre, j'ai fait une mise à jour de 3 à 4 hier sur le PC de ma frangine où j'ai installé mageia depuis la 1.
Cela s'est très bien passé : 1900 et quelques paquets mis à jour sans soucis, redémarrage sans problème

Quand çà marche, faut le dire, mais quand çà ne marche pas, il faut aussi le dire.
Personnellement cette mageia 4 ne m'apporte pas satisfaction, donc je vais aller voir ailleurs. Désolé.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
C'est peut être une bonne idée, car mon petit doigt me dit que tu as peut être un problème matériel. Si tel est le cas, un essais ailleurs te le dira.
Tu as sûrement raison...
Ces soucis ont presque disparu, sans que je fasse quoique ce soit.
Ils étaient importants (avec mageia4) au moment où j'ai déménagé mon bureau et donc mon PC.
Depuis que la tour ne bouge plus, beaucoup mois de soucis.
Je vais sérieusement me pencher sur le changement de la bête, qui date de.... Ouh la la, 6 ans déjà !!!
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie