Créer un lanceur pour un exécutable
reproduire dans le lanceur la commande utilisée en console
Système et matériels / Installation et configuration

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Skype, installé via le CCM, créant des bugs de vidéo et de son, j'essaie de l'installer via la version dynamic trouvée sur leur site.
A priori pas de problème. J'ouvre une console, me spositionne dans le répertoire "skype-4.2.0.13" là où je l'ai rangé, et je tape ./skype, et ça marche, en français, avec du son.
Bon !
Maintenant, comment mettre cette commande dans un lanceur ? Si j'essaie de copier ou lier cet executable dans /usr/bin, et de mettre dans mon lanceur juste "skype", ça ouvre skype en anglais et sans son.
Si je ne copie ou;lie rien dans usr/bin et que je mets en commande dans mon lanceur "/chemin/skype-4.2.0.13/skype" : idem, en anglais et sans son.
Question : que dois-je mettre dans la commande de mon lanceur pour reproduire exactement la manipulation de la console ?
Merci d'avance

Visiteur
Visiteur
Etienne :
Bonjour,
Skype, installé via le CCM, créant des bugs de vidéo et de son, j'essaie de l'installer via la version dynamic trouvée sur leur site.
A priori pas de problème. J'ouvre une console, me spositionne dans le répertoire "skype-4.2.0.13" là où je l'ai rangé, et je tape ./skype, et ça marche, en français, avec du son.
Bon !
Maintenant, comment mettre cette commande dans un lanceur ? Si j'essaie de copier ou lier cet executable dans /usr/bin, et de mettre dans mon lanceur juste "skype", ça ouvre skype en anglais et sans son.
Si je ne copie ou;lie rien dans usr/bin et que je mets en commande dans mon lanceur "/chemin/skype-4.2.0.13/skype" : idem, en anglais et sans son.
Question : que dois-je mettre dans la commande de mon lanceur pour reproduire exactement la manipulation de la console ?
Merci d'avance
Bon !
Merci d'avance
tu crées un nouveau fichier texte que tu nommes skype.desktop que tu met sur ton bureau par exemple
dedans tu mets
[Desktop Entry]
Name=Skype
Comment=Skype Téléphone Internet
Path=/chemin/skype-4.2.0.13
Exec=/chemin/skype-4.2.0.13/skype
Icon=/chemin/mon icone skype.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Network;
tu ouvres une console
chmod +x /chemin/skype-4.2.0.13/skype
Édité par Visiteur Le 09/02/2014 à 18h24

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le skype dans le CCM vient télécharger le tar.gz sur le site officiel de Skype et créé tout ce qui va bien.
Si tu as un souci, au lieu de "bidouiller" il faut chercher plus : Pourquoi le skype du CCM ne fonctionne pas ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Or j'essaie d'installer la 4.2.0.13 pour voir si elle fonctionne mieux. Ce qui est très bizarre, c'est que quand la 4.1 est installée via le ccm, mon lanceur créé pour la 4.2, avec en commande "/chemin/skype-4.2.0.13/skype" fonctionne et me lance la 4.2 en français avec du son.
Et un simple "skype" en console lance la 4.1, c'est normal.
Mais si la 4.1 est désinstallée, le même lanceur avec "/chemin/skype-4.2.0.13/skype" me lance la 4.2 en anglais et sans son. Alors que même dans ce cas, un" ./skype" en console dans le bon répertoire lance bien la 4.2 en français et avec son.
Certes, il vaudrait mieux pourquoi le skype du CCM bugge. D'autant plus que je ne sais même pas si ce bug se retrouvera dans la nouvelle version ou pas.
Mais je voulais juste savoir comment avoir le même effet que la console dans la commande de mon lanceur.
Je n'ai pas essayer encore la réponse de Madtux.
Ce sera lundi.
mlerci encore

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour voir (vu que c'est la dernière version)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

josaor Membre non connecté
-
Sous Mageia 3 64 bits, avec les dépôts non free activés, via le CCM apparaît un get-skype 4.2.013.1 non free.mga3 noarch qui une fois installé fonctionne très bien chez moi en son et vidéo.....
Généralement, la vidéo et le son de Skype se règlent par le menu général ( icône bleue en bas à gauche )/ Options / Son / Ouvrir le contrôle de volume de PulseAudio...
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
- Site internet
- Groupes :
Merci donc à tous,
mais ça ne répond pas à la question d'origine : "comment on fait pour mettre une commande dans un lanceur, qui lance l'application de la même façon exactement que la console ?"
En fin si, Madtux m'a donné une piste, probablement utilisable pour n'importe qu'elle autre application. Mais je fais le fénéant et puisque j'ai le paquet d'Adrien ... je me contente de me la mettre de côté pour une fois prochaine.
Etienne
Édité par Etienne Le 09/02/2014 à 16h00

Visiteur
Visiteur
un truc a ne pas oublier quand tu fais un lanceur pour une application dont le répertoire n'est pas dans le path, c'est d'indiquer le repertoire
soit avec l'option path si tu le fais manuellement avec un editeur de texte comme mon exemple ci-dessus
Path=/chemin/skype-4.2.0.13
ou alors dans kmenuedit
allez dans l'onglet avancée et indiquer dossier de travail
et pour l’exécutable pareil indiquer le path complet
Édité par Visiteur Le 09/02/2014 à 18h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie