Abracadatux !
Présentation de Grand Alf
Présentation des membres

Grand Alf Membre non connecté
-
J'apparais parmi vous après avoir expérimenté diverses distributions GNU/Linux.
J'utilise en effet ce système depuis 2004.
À titre personnel, par volonté de soutenir les valeurs du logiciel libre au sens de la Free Software Foundation, ma distribution principale est Trisquel.
Toutefois, le pragmatisme m'impose de recourir à d'autres distributions lorsqu'il s'agit d'installer GNU/Linux chez des utilisateurs moins expérimentés et dont le matériel est incompatible avec les pilotes libres. Il en va de même à titre professionnel.
Jusqu'à présent ma distribution secondaire était donc Ubuntu, mais je suis assez déçu des orientations prises par la société Canonical ces derniers temps.
Aussi ai-je pris la peine de rechercher d'autres distributions facilement accessibles aux débutants du point de vue de la prise en mains, pas nécessairement libres au sens de la FSF et prenant en charge toutes sortes de matériels ou de logiciels.
J'ai tout de suite accroché avec Mageia qui non seulement présente tous ces avantages mais affiche clairement le souhait de développer une large communauté sans exclure personne, est soutenue par une asso à but non lucratif, est d'origine française et semble animée d'un bon esprit. Tout cela me plaît bien.
D'autant plus qu'avant d'utiliser Ubuntu, j'étais resté pendant un an sous Mandrake. C'est donc un peu un retour aux sources, mais en mieux !
Quant à mon avatar et mon pseudo il se trouve que j'aime bien la magie, l'humour et le fantastique. C'est donc un mélange de tout ça mais pas forcément dans cet ordre !

Actuellement, et après avoir succinctement testé la version 3.0 ces dernières semaines, je découvre donc Mageia 4.0 qui semble très réactive et aboutie.
Il y a des différences très nettes avec Ubuntu, Trisquel et autres dérivées de Debian, mais ça reste du GNU/Linux quand même donc ça va, je ne souffre pas trop. Puis la documentation est assez bien faite.
À l'occasion j'essaierai de contribuer aux traductions depuis l'anglais sur le wiki ou autres, et bien sûr de donner un coup de main dans le forum si je le peux.
J'aurai bien sûr quelques petites questions aussi. D'ailleurs j'y vais de ce pas…
Au plaisir d'échanger avec vous !
Édité par Grand Alf Le 06/02/2014 à 12h03
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (Arthur C. Clarke)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (Arthur C. Clarke)

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie