Mageia3 -> Mageia4 par urpmi.removemedia + urpmi.addmedia - compte-rendu [Réglé]
la cata puis le succès inéespéré...
Système et matériels / Installation et configuration

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Un petit compte-rendu de mon passage de Mageia3 à Mageia4.
Vu que j'ai passé, fingers in the nose, plusieurs portables de Mageia4RC à Mageia4 Officielle par urpmi.removemedia + urpmi.addmedia, je me suis dit que j'allais faire de même pour le passage de mon PC principal comme c'est indiqué sur LinuxTricks.
1° urpmi.removemedia : instantané (on s'en doute)
2° urpmi addmedia : des recherches réseau, quelques instants...
3° urpmi --auto-update : la cata ! Puis le succès inespéré.
3.1° Cela dure des heures ! Avec un réseau au débit souvent inférieur au M/s, cela a pris plusieurs heures. Et au final, cela échoue à cause d'un minime problème entre notification-daemon mageia et ceux de xfce (je n'ai plus les messages d'erreurs). Au reboot, j'étais encore en Mageia3 mais plus de CCM accessible (?). La mise à jour a échoué, mais mes dépots sont en Mageia4.
3.2° Donc, je retente et cela est beaucoup plus rapide car les packages avaient été downloadés précédemment. Comme le problème ne semblait limité qu'à ce package notification-daemon, j'ai essayé de comprendre les messages d'erreurs et d'effectuer les urpme et urpmi nécessaires. Cela ne fonctionnait pas très fort, échec, échec. Prêt à la réinstall complète et agacé d'être si près du but, j'ai tenté le tout, n'importe comment, j'ai installé les packages qui ne voulaient pas se désinstaller et désinstallé ceux qui ne voulaient pas s'installer, sans plus chercher à comprendre. Ce n'est pas très malin, je sais mais il se passait des choses au moins...
3.3° Au bout d'un moment, je ne sais plus où j'en suis, je retente un auto-update pour constater ce qui resterait à faire et il se passe plein de choses et restent des erreurs. Je reboote pour voir... Et je suis en Mageia 4 ! Miracle ! Avec les sinistres fleueueueueueueurs des 70's !
Bon, ben j'y suis en Mageia 4. Je ne sais pas si je retenterai un jour. Je pense qu'il n'y a pas de bonne méthode, il n'y a que la moins pire. Quand on a installé, on préfère la mise à jour à la réinstallation Mais les choses évoluent, LightDM remplace LXDM, /usr/sbin passe sous /usr/bin, systemd remplace les inits... Et un jour il faut bien y passer...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai l'impression que l'affaire dépend autant de la machine que du débit internet. Chez moi, c'est passé comme une lettre à la poste (3 heures pour simuler l’installation et 1 heure pour la migration réelle en ADSL et avec un débit de environ 9.5Mo (1228Ko/s)).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie