Test de la Mageia4 RC Gnome 64 bits
Premiers essais
Cauldron, la prochaine version de Mageia

genthial Membre non connecté
-
Je suis un utilisateur convaincu de Mageia 3 (à la maison et au bureau) et j'ai téléchargé et copié le Live DVD de Mageia 4 Gnome 64 bits, que j'ai ensuite démarée sur deux PC de bureau DELL différents.
J'ai noté quelques nouveautés for agréables (qui manquaient vraiement sur Mageia3) :
- Tweak tools bien amélioré avec des extensions indispensables (Alternate Tab, Applications Menu...)
- la possibilité de gérer les applications démarrées à l'ouverture de session dans Tweak tools
- une fonte système que je trouve plus lisible
J'ai aussi relevé quelques bizarreries (bogues ?) :
- Pendant le boot, j'ai tout configuré pour le français, mais la session live s'ouvre en anglais ;
- Quand on valide "Icons on Desktop" dans Tweak tool, le fond d'écran devient gris et le fond original (et fort joli) de Mageia disparaît ;
- Dans les préférences système, si on sélectionne "Online accounts" on tombe sur cet écran :[img]http://www.daramechri.net/OnlineAccounts.png[/img]
Ces premiers essais sont très encourageants, cette distribution semble très bien, merci aux développeurs et contributeurs !
Édité par genthial Le 29/01/2014 à 17h56

G£rard Membre non connecté
-

genthial :
- Pendant le boot, j'ai tout configuré pour le français, mais la session live s'ouvre en anglais ;
- Quand on valide "Icons on Desktop" dans Tweak tool, le fond d'écran devient gris et le fond original (et fort joli) de Mageia disparaît ;
- Dans les préférences système, si on sélectionne "Online accounts" on tombe sur cet écran :[img]http://www.daramechri.net/OnlineAccounts.png[/img]
Pour la première question je ne peux répondre car j'ai installé le système via le dvd .
Pour les deux autres je viens de tester je n'ai pas de problème à exécuter compte en ligne et afficher les icônes sur le bureau ne me fait pas disparaitre le fond d'écran.
Peur être un problème de pilote graphique ? J'utilise le pilote libre radeon

Tiens ! Peux tu me dire si chez toi tu as ce problème stp ?
Édité par G£rard Le 30/01/2014 à 00h11

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai vu - mais je ne participe pas- que pour la version finale, par mal de travail "fin" est fait pour l'installateur et pour mcc.
Christian

aubintibus Membre non connecté
-
- Site internet
Jai le même souci que genthial avec la versio officielle Mageia 4. Un fonds gris apparaît sur le bureau quand on y mettre ses icônes via tweak-tools. Cherché longtemps et pas trouvé. Un problème de carte graphique ?
La commande lspci|grep VGA retourne :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86 [Quadro NVS 290] (rev a1)
et le centre de contrôle indique GeForce8100 to Geforce 360 comme carte graphique. Source du pb ?

jibel Membre non connecté
-
Ex-nouvel utilisateur de mageia , je viens de tester en live CD la version 4.1 pour eventuelement l'instaler sur mon HDD de 500Go externe. Comme le version est avec l'environnement de KDE , je m'attendais a pouvoir en cliquant sur le bureau installer des fds d'ecran en rab, mais apparemment ça ne marche pas de cette façon

Que j'ai trouvé apres QQs mises a jours pour les Fds d'écran, par contre , pour le moment , impossible de trouver "pulse audio " dans le gestionnaire de logiciels " en principe c'est ce qu'il me faut pour a voir le son dans certaines app's genre "minitube " "frretuxTV" ect
le son matos becane lui fonctionne ??
Édité par jibel Le 19/11/2014 à 17h33
Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Attention, ici on parle des versions en développement ( Cauldron)
Pour poser des questions sur les versions finales, il vaut mieux aller dans l'espace contribution :
http://www.mageialinux-online.org/forum/cat-172+espace-contribution.php
Pour kde4 il y a une nouvelle version en mise a jour, et pour changer le fond d'écran , il faut "déverouiller les composants graphiques".
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as essayé une Mageia 4.1 qui, aujourd'hui, est la version stable. Le problème est que tu as remonté ce post qui date... de janvier 2014 ! A l'époque, Mageia 4 était encore en développement (version cauldron).
A mon avis, tes questions auraient plus leur place dans le forum d'entraide qui est dédié au support sur les versions stables de Mageia. Tu y trouveras des sous-forums pour classer tes questions.
Comme le dit epilip, ca serait plus pratique pour éviter toute confusion. Confusion dont epilip a d'ailleurs été la première victime !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie