probleme GRUB
mageia n'apparait pas au démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

renzo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
La partition a été crée automatiquement par Fedora après que j'ai choisi de reduire la partition windows existante. Je pense que Fedora l'a nommée fedora-dell-boot....Oui j'ai essayé la procédure indiquée par Adrien et j'ai posté le resultat que je rapelle ici:
La mise à jour du systeme en choisissant l'installation de GRUB2 conduit au message suivant:
" Une erreur est survenue
grub2-install failed: /usr/sbin/grub2-bios-setupA: attentionA: core;img est exceptioonellement grand, il ne tiendra pas dans la zone d'embarquage: l'embarquage est impossible.... etc

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Au partitionnement, supprimes cette partition de Fedora, et fais une partition pour Mageia correcte.
Ca va s'installer, j'en suis sur

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
j'ai réinstallé ... lors du partitionnement je choisi l’option d' utiliser une partition complète (première option proposée)... il reformate donc a priori le disque fedora et crée les partitions sda 5: point de montage? 500 Mo (ext4) , sda6: /home 324 Go et sda7 /root 12 Go.
Toutefois ceci étant fait, il redémarre sur le GRUB de Fedora!!

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie