A propos de la rubrique MAO

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Pour répondre également positivement sur ta proposition Adrien.Pour moi, Oui pour
"séparer les environnements de bureaux des versions de Mageia car bien souvent les astuces sont valables d'une version à l'autre"
(vu que je propose d'aller plus loin dans ce sens

Édité par Ami age Le 26/01/2014 à 12h08

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Quand on veut faire de la musique avec Mageia, on a souvent des problèmes, car les logiciels ou bien ne fonctionnent pas, ou bien sont difficiles à mettre en oeuvre pour un amateur.
exemples :
- Rosegarden est excellent, mais je noue rien si on n'a pas lancé Timidity connecté à Alsa ou Jack.
- Avec Mga4 RC Timidity ne se lançait pas en utilisateur ( c'est réparé ) mais Qjackctl ne connecte pas .
Tous ces problèmes qui se posent à chaque version découragent les utilisateurs, et en effet la rubrique est peu utilisée.
Mais à mon avis, plutôt que de la supprimer, il faudrait la remplir d'essais , de trucs et astuces pour l'utilisateur moyen, en plus de méthodes situées dans le wiki.
Christian

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
bonjour
Quand on veut faire de la musique avec Mageia, on a souvent des problèmes, car les logiciels ou bien ne fonctionnent pas, ou bien sont difficiles à mettre en oeuvre pour un amateur.
exemples :
- Rosegarden est excellent, mais je noue rien si on n'a pas lancé Timidity connecté à Alsa ou Jack.
- Avec Mga4 RC Timidity ne se lançait pas en utilisateur ( c'est réparé ) mais Qjackctl ne connecte pas .
Tous ces problèmes qui se posent à chaque version découragent les utilisateurs, et en effet la rubrique est peu utilisée.
Mais à mon avis, plutôt que de la supprimer, il faudrait la remplir d'essais , de trucs et astuces pour l'utilisateur moyen, en plus de méthodes situées dans le wiki.
exemples :
+1 J'ajouterais qu'ardour 3 n'a jamais réussi à fonctionner chez moi depuis la Mageia 2 avec qjackctl. En ce moment je regarde vers d'autres distribs pour pouvoir faire de la MAO correctement

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et concernant les suggestions d'Adrien et les miennes. page 1
Vous avez un avis, d'autres idées ...
Édité par Ami age Le 26/01/2014 à 18h08

.

.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je viens aussi de réaliser que la conversion texte-paroles ( orca, ou kaccessible) évolue est commence à être opérationnel pour les mal voyants , bientôt pour les aveugles ?
Il ne s'agit pas de musique - encore que cela cela sert pour les notifications- mais il s'agit actuellement d'un sujet encore difficile, tout comme l'utilisation de logiciels de mao. Ils pourraient être regroupés sous le titre, par exemple " Musique et parole" ?
Bien sûr on pourrait tout regrouper dans "Sons & Périphériques Audio", mais une chose est d'avoir un périphérique son en fonctionnement, autre chose est de réussir à s'en servir.
Christian

Visiteur
Visiteur
J'ai voté pour garder la rubrique MAO

Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Installation - Configuration - Matériels :
Installation et configuration de Mageia
Internet, réseau, WIFI, 3G
Cartes graphiques, vidéos & webcams
Sons & Périphériques Audio
Imprimantes, scanners
Autres matériels & périphériques
Logiciels :
Bureautique
Graphisme - Photo - Vidéo
Musique - MAO - Synthèse Vocale
Jeux
Autres logiciels
Environnements graphiques :
KDE
GNOME
XFCE
Cinnamon
Mate
Autres environnements
Édité par Ami age Le 31/01/2014 à 13h40

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
aujourd h'ui c'est une rubrique foure-tout dans lequel il est difficile de retrouver les sujets qui collent à notre question.
si c'est par type de logiciel, ça sera plus simple
Édité par Ami age Le 31/01/2014 à 13h40

.

.

FANTÖM Membre non connecté
-

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On (Enzolyte et moi) a touché au forum pendant vous dormiez bien profondément

On n'a pas pour le moment séparé la rubrique "Logiciels" comme on l'a fait avec les "environnements de bureaux et jeux" ..
Ami age :
Logiciels :
Bureautique
Musique - MAO
Jeux
Autres logiciels
Bureautique
Musique - MAO
Jeux
Autres logiciels
On y réfléchis encore, mais pour éviter de faire des bêtises (car ça demande de la concentration, et il ne faut pas supprimer ou déplacer les mauvais messages

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce site va jusqu'à évoquer la base que sont les distributions linux
et voilà pourquoi linux MAO recommande mageia
Mageia est une reprise communautaire principalement francophone de Mandriva. À noter : elle possède un forum francophone dédié à la MAO.
http://www.linuxmao.org/Mageia
la rubrique aurait sa place par exemple au dessus de la rubrique actuelle jeux, dans les sujets qui ne sont pas remis à 0 à chaque version.
Édité par Ami age Le 22/03/2014 à 19h49

.

.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On peut éventuellement intégrer la MAO à un ensemble plus grand..
Par exemple faire une rubrique "multimédia" ( ou un autre nom ) qui parlerait de la musique et de la vidéo ( encodage, montage, ... )
( et peut-être aussi de photo/retouche d'image ).
Enfin un truc plus général quoi...
Qu'en pensez-vous ?
Je rejoins ceux qui pensent qu'il ne faut pas forcement vider/refaire une nouvelle section MAO à chaque nouvelle version de Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est ce que je propose d'une manière plus générale ici.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17371+sondage-forum-mlo-suggestions.php
Édité par Ami age Le 29/03/2014 à 12h28

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie