Essai de Mageia 4 RC
via virtualbox
Cauldron, la prochaine version de Mageia

carabao Membre non connecté
-
Je commence à tester la RC de mageia 4 via virtualbox sous kubuntu 13.10.
A première vue tout s'installe sans problème. Plusieurs petites choses qui me chagrinent me vient à l'esprit
- Pourquoi les dépôts de mises à jour ne sont pas configurés automatiquement lorsque on fait les mises à jour après le premier lancement ? Seul les sources venant du cdrom sont présentes
- Je pensais retrouver le même système de cryptage qu'ubuntu pour le répertoire /home , le mot de passe de la cession, ouvre la cession et décrypte en même temps le répertoire personnel. Et non, un mot de passe au lancement (pour décrypter) et puis pour ouvrir la cession.
- l'écran de bienvenue, très bonne idée !!
- Les fleurs pas de commentaires, peace and love
- Pourquoi mettre dans le nom du fichier de la version 64 bits 64. Cela ne facilite pas la recherche . L'architecture devrait être une donnée annexe. par exemple lib64sane libsane pose problème, si on recherche libsane sur un système 64 bits . De plus, rpmdrake devrait proposer uniquement la version 64 bits sur un système 64 bits, sauf si cette application n'existe qu'en 32 bits.
- L'erreur d'affichage au niveau de rpmdrke semble avoir disparu.
Je n'ai pas encore testé l’applet réseau.
Édité par carabao Le 25/01/2014 à 00h09

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
- Pourquoi les dépôts de mises à jour ne sont pas configurés automatiquement lorsque on fait les mises à jour après le premier lancement ? Seul les sources venant du cdrom sont présentes
C'est à dire ? mises à jour après le premier lancement ?

carabao Membre non connecté
-
J'ai simplement voulu lancer les mises à jour à partir de ma cession, et j'ai constaté que seul les sources cdrom étaient configurées.
Édité par carabao Le 29/01/2014 à 00h29

Visiteur
Visiteur
sont nécessaire déjà d'une pour ne pas les confondre installer une 64bit sur un système 32bit et hop un bug, puis cela te permet sur une arch 64bit de faire cohabiter les deux 64bit et 32bit par exemple pour ceux qui utilise wine 32bit sur une arch 64bit ou bien utilisation d'une application n'existant quand 32 bit, pour moi c'est plutôt un atout , plutôt bien la différenciation
c'est vrai que pour la recherche c'est un peu gênant quoique une fois au courant c'est plus un problème

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
carabao :
Je n'ai pas fais les mises à jour à l'installation de la RC.
J'ai simplement voulu lancer les mises à jour à partir de ma cession, et j'ai constaté que seul les sources cdrom étaient configurées.
Je viens d'essayé (dvd classique) et j'ai un pop-up me demandant d'ajouté les mirroirs en ligne.
Mais y'a bien un bug, cela devrait ajouter tous les medias or il n'ajoute que ceux en updates.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie