Problème gestion disque dur externe sous Mageia 4 RC

Dupo Membre non connecté
-
j'ai remarqué un gros inconvénient sous Mageia 4 (RC) : la gestion du disque dur externe. Je m'explique.
Hier, j'ai utilisé mon disque dur externe (WD) sur Mageia 4 RC (bureau Cinnamon). Pour "désactiver" le disque dur externe, j'ai utilisé : "Retirer le périphérique/média en tout sécurité" dans l'un des menus déroulant. OK, ça fonctionne. Mais, le gros problème, c'est que mon disque dur ne s'est pas arrêté ou désactivé (le "moteur" du disque dur continuait à fonctionner). Donc, j'ai été obligé de retirer la prise d'alimentation raccordée au disque dur externe. C'est pas ce qu'il y a de mieux (enfin, c'est ce que je pense). Pourquoi avec les nouvelles distributions, le disque dur ne se coupe t-il plus automatiquement ? Je n'ai jamais eu ce problème avec d'anciennes versions de distributions (ex: OpenSuse).
Y a t-il une parade à ce problème ? Si oui, pouvez-vous l'indiquer ? Cela me semble un problème très gênant. Peut être en faire part aux devs de Mageia ?
D'avance, je vous remercie.
Édité par Dupo Le 23/01/2014 à 23h38

Dupo Membre non connecté
-
j'ai reçu quelques informations intéressantes du forum officiel de Mageia. Je dois les tester. Si cela fonctionne, je préparerai une astuce que je vous fournirai. Celle-ci concernera les disques dur externe de type 3.5". Je dispose d'une information pour les 2.5", mais ne disposant pas de ce type de périphérique, je ne peux pas tester. Je prépare cela, et vous fournirai le compte rendu prochainement, si le test est concluant (pour le 3.5").

Édité par Dupo Le 24/01/2014 à 15h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie