Mageia 4 RC-64 DVD
Quelques manques
Retours d'expériences

josaor Membre non connecté
-
Installation sur une machine virtuelle de Mageia 4 RC 64 bits KDE de base à partir du DVD idoine.
Installation OK ( environ une heure ) .. Mise à jour de la distribution en fin d'installation stoppée = messages liés à aria2 ( sans doute dû au réseau ) ; une seconde installation tout est OK. Bravo !!!..
Dépôts Core - Non free - Tainted activés.
Ecran Bienvenue dans Mageia = Très bien !! Bravo.
Flash-player-plugin et Flash-player-plugin-kde = dommage qu'ils ne soenit pas installés d'office = ils sont nécessaires pour visionner des écrans réclamant flash dans Firefox ( NB : la recherche d'installation du plugin manquant à partir de Firefox est inopérante ).
CCM / Gestionnaire de logiciels = il serait souhaitable que la première liste déroulante soit positionnée sur Tous comme la seconde !!..
Nepomuk = toujours aussi pénible au démarrage !!!.... Sa désinstallation entraîne celle de Kmail ( pourquoi lier Kmail à Nepomuk ?
Clementine lit maintenant les fichiers dont le nom comprend des caractères accentués.
Une belle distribution !!... Bravo aux développeurs !!.
Édité par josaor Le 23/01/2014 à 00h17
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Dupo Membre non connecté
-
pour éviter d'ouvrir un autre post sur le même sujet, voici quelques réactions à propos de la version DVD (classique) RC 64 bits.
J'ai remarqué quelques problèmes au niveau de Diskdrake :
- Le point de montage ne s'affiche pas dans la partie affichant la partition (encadrement qui affiche la(es) (différentes ) partition(s) en couleur (rouge (ext4), vert (swap), bleu (Windows), etc.).
- Le menu déroulant lors des choix (ex: choix du point de montage) ne fonctionne pas correctement. Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la souris, et sur le menu déroulant afin que celui-ci soit correctement actif. Il me semble que j'ai remarqué le même problème avec les autres menus déroulant durant l'installation (mais à confirmer).
- Quelques bugs graphiques au niveau de Diskdrake (ex: écran proposant les options : noatime, noexec, etc.)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
josaor :
CCM / Gestionnaire de logiciels = il serait souhaitable que la première liste déroulante soit positionnée sur Tous comme la seconde !!..
Heu... Depuis quand ça dure ce problème ? Pour Mageia, depuis le début, 2010. N'est-ce pas pas d'ailleurs un héritage de Mandriva ? je ne me souviens plus. Je ne retrouve pas sur bugzilla, pourtant combien s'en sont plaint déjà. Et pourtant, je n'arrive pas à imaginer que cela soit complexe à modifier.
Faites un rapport de bug qu'ils disaient !...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Heu... Depuis quand ça dure ce problème ?
Heu... Depuis quand ça dure ce problème ?
J'utilise Mandriva et dérivés depuis la 2007.0... et le problème est toujours là, fidèle au poste ! On s'y habitue, c'est certain, mais bon... Epilip a raison, ça ne doit pas être la mer à boire de modifier ce truc.
JLB

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
L'idée ne doit pas être si mal finalement, car le GNOME Software intégré dans GNOME 3.10 n'a que cette possibilité ! Si on veut installer une librairie, on doit passer par la ligne de commande uniquement !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui mais c'est rageant d'essayer d'installer une librairie pendant 30 minutes juste pour une histoire de réglages... Ça m'est déjà arrivé quelques fois.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie