Encore Mageia3
2 PC sous Mageia
Retours d'expériences

Louinux Membre non connecté
-
Après quelques galères je commence à apprécier ma Mageia3. Ce week-end j'ai installé Mageia3 sur mon PC de bureau en dual-boot avec Vista. Un PC packard-Bell qui tourne pas mal. Ma mageia tourne aussi vite que Vista, ni jeux ni graphisme, je suis un utilisateur simple d'internet, traitement de texte...
Je viens d'installer mon imprimante HP, Skype, quelques extensions..
Dommage qu'on puisse pas choisir les icônes un à un comme on veut ni les thèmes ou alors pas assez expert et je ne veux pas trop toucher.
J'ai installé wine pour une application ou deux, genre passbox des trucs comme ça.
Je cherche pour instaler OpenOffice car je m'en sers depuis 6 ou 8 ans.
Me voilà Linuxien pour longtemps j'espère et j'aurai surement encore plein de question.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi sur mes posts. Merci à Gillux s'il vient lire ce petit mot.
A bientôt
Cazalux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour OpenOffice, c'est LibreOffice qui est un fork de qualité égale.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Louinux Membre non connecté
-
Oui je sais mais j'ai du mal à m'y faire...pour le moment

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Openoffice s'installe sans problème sur Mageia3 ( je n'ai pas essayé sous Mageia4).
Simplement il faut d'abord désinstaller libreoffice.
et aller sur
http://www.openoffice.org/fr/
À signaler aussi des versions simplifiées de Openoffice:
pour les écoliers et pour les adultes qui ont des besoins limités en bureautique :
voir sur
http://educoo.org/
Christian

-
- Groupes :
J'ai réussi à installer openoffice.org 4.0.1 ( sorti hier) en plus de libreoffice .
truc : ne pas installer le rpm du menu mandriva , mais (sous kde ) rajouter le lanceur dans le menu Bureautique :
"/opt/openoffice4/program/soffice"
voir
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17315+openoffice-org-s-installe-mais-ne-fonctionne-pas.php
Pour OOo4kids , version à 3 niveaux de simplification , il s'installe sans difficulté, et en plus, et avec le menu mandriva.
OOoLight je pense qu'il s'installe comme OOo4kids.
Édité par christian_fisch Le 26/01/2014 à 16h28
Christian

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Puisque tu as installé les deux : LibreOffice et OpenOffice, pourrais-tu nous dire s'il existe de grandes différences / divergences entres les deux ?

Toco y se gausos !

-
- Groupes :
Comme je n'utilise pas vraiment openoffice, la grosse différence d'aspect est le bandeau vertical qui contient pas mal de fonctions usuelles. Pour les écrans larges à la mode c'est sympa.
J'ai juste essayé d'installer grammalecte, le correcteur orthographique qui commence à corriger vraiment des fautes d'accord.
http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php
Libreoffice prend la dernière version 0.3.7, mais openoffice la refuse et doit se contenter de la version précédente 0.3.5 .
Pour le reste les menus sont quasiment les mêmes.
Les versions simplifiées obtenues sur le site http://educoo.org/ sont dérivées de openoffice, mais n'ont pas le bandeau latéral.
( pas mal d'options de réglage des textes ont été jugées inutiles pour le grand public.)
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie