trouver un driver [Réglé]
NVIDIA GeForce GT 740M
Cauldron, la prochaine version de Mageia

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

je n'arrive pas a trouver un driver pour ma carte video
google me donne des sies ou on trouve des fichier. run
soit disant driver nvida a cette adresse
http://www.nvidia.com/object/linux-display-amd64-319.17-driver
NVIDIA SHIELD Promotion
NVIDIA GeForce GTX 780 Ti
GeForce Experience
Provide feedback
Linux x64 (AMD64/EM64T) Display Driver
je lance le fichier et la un jeu ????????
qui aurais un lien pour ce p... de driver
cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourquoi ne pas passer par le CCM / Configurer le serveur d'affichage et choisir le pilote propriétaire, qui s'installe automatiquement ? Ou alors, urpmi nvidia en ligne de commande, tout simplement. Il est inutile de s'embêter à télécharger le pilote sur le site de Nvidia, qui n'est pas garanti par Mageia.
Pascal

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
que renvoie
Code BASH :
lspci | grep VGA
?
Une NVidia avec un M au bout du modèle, ça sent la carte Optimus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Salut
que renvoie
?
que renvoie
Code BASH :
lspci | grep VGA
?

Code BASH :
[focus39@localhost ~]$ lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) [focus39@localhost ~]$

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
- Site internet
- Groupes :
lspci tout seul ?
Et s'il te plait, utilise les balises bash ^^
Code TEXT :
[code=bash][/code]
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Il n'y a pas de carte NVidia ....
lspci tout seul ?
lspci tout seul ?
Code TEXT :
[code=bash][/code]
bonjour
pardon de saisie pas les balises bash pour mes commantaire?

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
lspci
?

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Que renvoie
?
Code BASH :
lspci
?
cela renvoie plein de chose sur la configue(j'en apprends tout les jours
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:01.1 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x8 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #6 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM86 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK208M [GeForce GT 740M] (rev a1)
04:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet (rev 10)
05:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723AE PCIe Wireless Network Adapter
[focus39@localhost ~]$

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
- Site internet
- Groupes :
Installer le paquet nvidia304-kernel-desktop-latest ou nvidia304-kernel-server-latest suivant le noyau que tu utilises.
Code BASH :
uname -a
pour voir si tu es en desktop ou server

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
C'est un serveur ? La config semble "bizarre" comment est connectée la carte NVidia ?
Installer le paquet nvidia304-kernel-desktop-latest ou nvidia304-kernel-server-latest suivant le noyau que tu utilises.
Code BASH :
uname -a
j'ai bien installé nvidia304-kernel-deskop mais idem
rien de nouveau
[focus39@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost.localdomain 3.12.8-desktop-1.mga4 #1 SMP Sun Jan 19 04:04:56 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[focus39@localhost ~]$

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
focus39 :
...
bonjour
...
bonjour
Adrien veut dire qu'en employant les balises bash, on a un texte aligné comme à la console, c'est plus pratique pour la lecture, ce que ne donne pas un copier/coller direct!
Tu trouves la balise Bash par l'ardoise -> Insérer du code [code] texte [code] sur la seconde ligne du tas d'icones au dessus du message après l'avoir sélectionnée parmi toutes les balises proposées!
Quand il y a vraiment beaucoup de texte tu peux aussi masquer celui-ci en encadrant tes balises bash (ou autres) avec l'espèce d'icone sac à main de la 1ère ligne.
C'est vrai que c'est un peu long de faire tout cela :+)
Édité par kalagani Le 22/01/2014 à 22h12
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-
@focus39: afin de savoir quel pilote tu peux utiliser, dirige-toi sur le site Nvidia, et effectue une recherche sur la carte ou sur la série pour ta carte (recherche de pilote sur le site Nvidia).

P.S: Le dernier pilote en date pour nvidia : 331.38 est présent dans le dépôt non free -> update_testing.

Édité par Dupo Le 22/01/2014 à 23h40

-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
@focus39: afin de savoir quel pilote tu peux utiliser, dirige-toi sur le site Nvidia, et effectue une recherche sur la carte ou sur la série pour ta carte (recherche de pilote sur le site Nvidia).
P.S: Le dernier pilote en date pour nvidia : 331.38 est présent dans le dépôt non free -> update_testing.

oui ce pilote est compatible pour la gt740m
je l'ai installé mais pas de panneau de confique nvidia et pas de carte proposé dans le centre de controle option affichage
si quelqu'un a une idée
cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
- Site internet
- Groupes :
Pascaller :
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par le CCM / Configurer le serveur d'affichage et choisir le pilote propriétaire, qui s'installe automatiquement ? Ou alors, urpmi nvidia en ligne de commande, tout simplement. Il est inutile de s'embêter à télécharger le pilote sur le site de Nvidia, qui n'est pas garanti par Mageia.
Pascal
Pascal
Je suis d'accord avec toi, mais pas de pilote pour cette carte.
J'ai installé le dernier pilote en date pour nvidia : 331.38 mais rien ni fait. Pas de configuration de carte bizard
. La je seche. Mon ami google aussi. il y a bien de solution mais pour, ubuntu et Mint
bref je cherche
De plus je viens de voir que mon scanner en réseau ,combiné avec une imprimante ne fonctionne pas malgres l'installation de pilote Epson (epson sx 235 W)
Seul l'imprimante fonctionne
bref
j'ai encore du boulot et des heures de recherche. surtout que je suis pas fortiche en bidouille

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est ce un PC portable ?
Si oui tu as une technologie OPTIMUS, c'est à dire une carte vidéo intégrée INTEL et une carte vidéo dédiée NVIDIA.
Sur linux en général il est pour l'instant très difficile d'utiliser cette technologie par manque de pilote (un des seuls pour l'instant est l'utilisation de Bumblebee mais pas très fiable).
La carte INTEL est toujours utilisée et impossible a désactiver (dite intégrée) et la carte NVIDIA est utilisée en complément (dite dédiée), donc sans pilote correcte et approprié comme sous Windaube la technologie Optimus reste encore en voie de développement et espérons un jour quelle soit complètement intégrée sous Linux.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie