Difficultés pour les paramètres de NFS
requested HFS version or transport potocol is not suppoerted ...
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dispose d'un réseau local sur lequel sont connectés plusieurs PC et deux NAS.
Jusqu'il y a quelques semaines, je n'avais aucune difficulté pour monter les PC et les faire fonctionner à la fois comme serveurs et comme clients.
Après des mises à jour "réglementaires" je me retrouve dans l'impossibilité de monter certains PC (même configuration matérielle) afin de les utiliser soit comme serveurs, soit comme clients.
Je n'ai par contre aucune difficulté d'utilisation des NAS (à noter que ceux-ci utilisent NFS version 3).
Par ailleurs, j'ai désactivé, "shorewall",mon réseau local protégé par un "firewall" placé entre le réseau local et Internet.
Symptome : chaque fois que je tente une opération "mount", je reçois le message suivant : "mount.nfs : request NFS version or transport protocol is not supported"
Après de multiples recherches, n'ayant trouvé aucune solution à ce qui pourrait aussi être une erreur de ma part, je fais appel à ceux qui pourraient m'apporter quelques informations utiles.
Contenu des fichiers que je suppose utiles à la connexion NFS. Ils sont identiques d'un PC à l'autre, étant bien entendu que le "hostname" varie d'un PC à l'autre).
exports
/home/administrateur */24(all_squash,sync,no_subtree_check,rw)
fstab
192.168.1.11:/home/administrateur /mnt/station-1nfs rw,rsize=8192,wsize=8192,users,noauto,sync,soft 0 0
192.168.1.15:/home/administrateur /mnt/station-5 nfs rw,rsize=8192,wsize=8192,users,noauto,sync,soft 0 0
hosts
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 station-5
192.168.1.15 station-5
Hosts.allow
ALL: 192.168.1.*
Host.deny
ALL:ALL
Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter quelques conseils.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie