arrêt du scheduler
optimisation fonctionnement ssd
Système et matériels / Installation et configuration
Pepy Membre non connecté
Je viens d'installer Mageia 3 sur un ssd, et apparemment il est conseillé de changer le scheduler pour ce disque en particulier.
La commande cat /sys/block/sda/queue/scheduler me renvoie noop deadline [cfq]
Il semble conseillé de mettre noop à la place de cfq
en farfouillant dans le forum j'ai trouvé un exemple pour Fedora, mais les fichiers à éditer ne correspondent pas.
Quelqu'un sait-il comment faire ?

Édité par Pepy Le 18/01/2014 à 16h43
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pepy :
en farfouillant dans le forum j'ai trouvé un exemple pour Fedora, mais les fichiers à éditer ne correspondent pas.
d'avance

Quel est l'exemple et quel fichier est à éditer ? D'après un autre message que tu as posté aujourd'hui, j'en déduis qu'il s'agit du fichier rc.local
Tout est là dans ce cas : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17209-3.php#m167448
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Pepy :
Salut,
Aujourd'hui avec les kernels récents, ce conseil n'est plus exact. Le scheduler CFQ détecte le type de disque (rotatif ou SSD) et sait optimiser son fonctionnement.
Voir ici par exemple.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Salut,
Aujourd'hui avec les kernels récents, ce conseil n'est plus exact. Le scheduler CFQ détecte le type de disque (rotatif ou SSD) et sait optimiser son fonctionnement.
Voir ici par exemple.
Pepy :
Salut,
Voir ici par exemple.
Citation :
Le site est ouvert en 9h30 et 12h00 puis de 14h00 a 19h00. Sinon, en vrai, on a un soucis, on répare au plus vite qu'on peut. Sorry for the downtime...
Merde

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie