Compiz et boutons des fenêtres

AVR380 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'activer compiz et je constate que les boutons réduire agrandir et fermer, ni meê le cadre de la fenre ne sont pas activés. QUelqu'un sait comment les retrouver sous compiz?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es sous KDE, évite compiz, il y a souvent ce genre de sooucis avec les contours de fenêtre.
Préfère lui plutôt Kwin qui est présent par défaut lorsque tu actives les effets de bureau dans KDE.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Il doit y avoir dans compiz config une case à cocher qui s'appelle "décoration des fenêtres", vérifie si elle est cochée.
Sinon, je suis d'accord avec OPS56, mieux vaut utiliser Kwin qui est conçu pour KDE, et dispose d'autant de fonctionnalités (voire plus) que compiz fusion.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
J'ai pu le configurer mais il a fallu partir d'une conf ou tout était désactivé et ya encore beaucoup de plantages. Avec Kwin je peux partir de la config par défaut et ajouter des effets?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, c'est dans le "Configurer le système" de KDE, que tu peux configurer les effets de fenêtre.
C'est dans "Effet de bureau" (première icône en haut à gauche)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Mais je ne peux pas configurer de combinaison clavier clic pour lancer les animation (Le cube notamment) et il manque beacfoup d'effets.
Des idée de comment en avoir plus?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Déjà je pense que l'on peut passer le post en résolu merci

Pour le reste il y a des paquets additionnels à installer du genre :
compiz-plugins
voir dans le CCM ....
Un lien parmi tant d'autres pour la configuration de compiz :
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
AVR380 :
J'ai essayé, tout marche nickel!
Mais je ne peux pas configurer de combinaison clavier clic pour lancer les animation (Le cube notamment) et il manque beacfoup d'effets.
Salut,
Tu parles de kwin je suppose ?
Il faut que tu fasses clic droit sur le sélecteur de bureaux > configurer > Bureaux virtuels > onglet "changement de bureau". Et là, tu mets les raccourcis clavier qui te conviennent.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
J'ai essayé de faire ça mais il ne prend pas la souris dans les raccourcis clavier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie