De la pub pour Mageia

AVR380 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a trop de vidéos sur ubuntu sur youtube! Je viens d'en mettre une pour mageia!
http://www.youtube.com/watch?v=UiHKTOVzzM8
Voila!

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

faut parler de mageia sur le net pour faire connaitre cette distribution.
si tu veux des suggestions d'amélioraton :
- faire plus court
- ne pas donner trop de détails qui au final peuvent rebuter un novice
- préparer le commentaire (pas évident non plus, car si on lit un truc, c'est moins vivant)
Encore bravo
Édité par Ami age Le 17/01/2014 à 13h41

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Préparer le commentaire?
Plus court oui, je vais faire une autre vidéo avec les effets du bureau mais je galère avec kwin et compiz:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17243+compiz-et-boutons-des-fenetres.php

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
AVR380 :
Merci
Préparer le commentaire?
Préparer le commentaire?
pour limiter les eeuuuuhhhh blablabla, euheuuh ...

.

.

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
faut trouver le juste milieu : semi impro

.

.
Pepy Membre non connecté

Bien-sur on ne peux que féliciter AVR380 pour son initiative

D'abord il y a l'esprit:
- ce n'est pas bien de dire que Windows c'est caca-bouda.
Je ne défends pas cet OS que j'ai banni de mon PC depuis Mandriva 8, mais il existe et c'est une autre philosophie.
- les allusions au fait de "cracker" des logiciels n'est pas non plus très honorable.
- Parler abondamment du côté "gratuit" c'est donner une fausse image du libre, même si notre amis s'emploie à expliquer de quoi il s'agit.
Et puis côté réalisation de la vidéo :
- D'éviter les bruits de fonds (le truc rond qui tourne sur le bureau en début et fin de vidéo)
- et de mettre plus de simplicité dans le propos voir de corriger le côté hésitant du récit.
En tout cas ça reste une bonne idée, et pour ça je dis :bravo:
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour la vidéo, bonne initiative

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
De toute façon les gens finiront par voir qu'il peuvent faire des dons, laisson les venir sans leur faire peur avant. Je me met à la place du petit de 17 ans.... c'est déja assez compliqué de leur dire que linux a deux papas, que c'est mieux et gratuit et la notion de libre.....alors leurs ajouter tous les détails d'un coup...
Cracker oui, ça n'engage en rien mageia qu'un amateur dise ça et mes amis me répondent qu'il peuvent cracker des logiciels payants quand je leur parle de Linux...alors pourquoi le libre...
Du coup je pense que la meilleur approche soie de parler le même langage et de répondre vraiment aux question que les gens se posent, le reste viendra après.
J'essayerai de faire mieux après
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie