Realtek rtl 8723ae wireless lan 802.11n PCi.inc [Réglé]
compiler un driver
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Une question bête... Depuis ça marche ? J'ai un PC avec ce problème sous mga5.Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Et je viens d'installer manuellement rtlwifi-firmware. On dirait que ça marche mieux (tests à venir). Oui, car depuis le passage à mga6, le wifi marchait avant de planter ce matin.
Comme ce n'est pas mon PC, je ne suis pas toujours derrière pour voir ce qu'il en est.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Régulièrement le PC perdait le WiFi, maintenant, il ne le trouve même plus.
Amicalement Votre

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'espère ne pas être trop hors sujet... J'en suis à ma 3ème installation sur des portables Asus équipés de cartes Realtek et j'ai à chaque fois eu des soucis pour le wifi (réseau non trouvé, ou quand il est trouvé, déconnexion en sortie de veille, etc.). Par contre une fois que c'est configuré, j'ai été tranquille.
En général, je teste les astuces que je trouve sur les forums mais sans vraiment les comprendre. Jusqu'à présent, ça a toujours fini par fonctionner, mais je suis incapable de savoir pourquoi !
La dernière fois, c'était la semaine dernière, pour l'installation d'un ordi de 3 ans environ (marque Realtek là-aussi).
Voilà ce que j'ai fait, si ça peut vous donner une idée : j'ai quitté net _applet, puis redémarré l'ordinateur. Et c'était réglé !
Mais auparavant, j'avais tapé les commandes suivantes (Source), qui m'ont déjà dépanné :
Code :
systemctl stop wpa_supplicant.service
mv /etc/wpa_supplicant.conf /etc/wpa_supplicant.backup
rpm -e --nodeps wpa_supplicant
urpmi wpa_supplicant
Un autre truc qui m'a dépanné il y a quelque temps : http://sebsauvage.net/links/?Ud-qdw
Je fais aussi en sorte de configurer l'authentification des outils Mageia dans le CCM sur « Pas de mot de passe ».
Bonne chance !
Édité par euclide24 Le 28/08/2017 à 18h13
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-
- Site internet
- Groupes :
J'aimerai une précision sur ton astuce avec :
Code :
mv /etc/wpa_supplicant.conf /etc/wpa_supplicant.backup
En gros, tu dois te taper à nouveau tout tes mots de passe des réseaux WiFi ?
édit : c'est peut-être parce que je suis nul en anglais, mais, je ne vois pas le lien entre ta source et tes commandes.
Édité par Troumad Le 30/08/2017 à 21h40
Amicalement Votre

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
En gros, tu dois te taper à nouveau tout tes mots de passe des réseaux WiFi ?
Comme je l'ai écrit au-dessus, je ne maîtrise pas ces commandes.
En principe, j'essaie de comprendre les commandes que je trouve sur internet avant de les taper.
Mais en l’occurrence, c'est en désespoir de cause que je les ai tentées !
Pour essayer de préciser mes problèmes de wifi, voici ce qui se passait. Je vais essayer d'être clair, mais c'est difficile car les problèmes rencontrés sont une peu différents selon les 3 ordinateurs (et en plus je ne les ai pas eus à la même époque !). Donc désolé d'avance si ce qui suit est un peu confus.
Mon utilisation du wifi est très basique puisque je ne me connecte qu'à un réseau, chez moi, par une livebox. Le problème que j'ai rencontré sur les 3 portables, c'est au cours de la 1ère connexion, suite à une installation ou une mise à niveau (je procède à l'installation de Mageia en filaire pour ne pas avoir les soucis rencontrés avec le wifi).
C'est donc lors de la 1ère connexion en wifi que celui-ci n'est pas reconnu (par exemple je ne vois pas mon réseau Livebox).
Ou alors quand je le vois, il disparaît assez vite, au bout de quelques secondes.
Bref, je réussi en général à force de patience, à taper les identifiants pour le wifi, mais ensuite ça se déconnecte après une mise en veille.
Puis au bout de quelques tentatives de configuration (ça peut durer 2 ou 3 jours avant que je n'y parvienne), le wifi s'est stabilisé enfin sur les 3 postes et fonctionne maintenant parfaitement. Je n'ai pas de mot de passe à retaper à chaque fois, heureusement ! Et j'ai pu tester d'autres réseaux, qui ont fonctionné normalement.
Troumad :
édit : c'est peut-être parce que je suis nul en anglais, mais, je ne vois pas le lien entre ta source et tes commandes.
Effectivement, la source que j'ai indiquée ne semble pas contenir les commandes ! J'ai dû me mélanger un peu les pinceaux (en général, je me laisse des notes sur les solutions que je trouve pour résoudre les problèmes rencontrés lors d'installations). Là, je pense que cette source devait faire partie de mes recherches, mais que ce n'est pas là que j'ai trouvé les commandes !
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie