et un autre petit bug
dans les paquets google earth
Retours d'expériences

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
pas de gros poblèmes de mon coté jusqu'à présent
sauf l'impossibilité de lancer google earth , lié très probablement à une erreur dans les paquetages:

bon courage

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
la signature permet de vérifier que le paquet n'est pas compromis.
autrement dit : si la signature est invalide , le paquet est corrompu ?
ou me trompe-je ?
Si non à quoi bon ce message ?
Édité par taboutanche Le 11/01/2014 à 11h51

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans le cas précis l'absence de clé empêche la validation du paquet.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ta Mageia a connaissance de la clé des packageurs Mageia (et MLO si tu as ajouté les dépôts MLO).
En téléchargeant le paquet google-earth, tu as un paquet signé, mais la clé n'est pas installée. Ca t’avertis que le paquet est étranger à Mageia.
Tu peux installer la clé publique de Google, d'où provient le RPM :
En root :
Code BASH :
wget https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub rpm --import linux_signing_key.pub
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour compléter les dires de Adrien.D voici ce a quoi doit ressembler tes clés de dépôts validées dans le CCM :
Une signature d'un paquet permet de te prouver que le paquet est sans faille et de source sûr, mais pour que celui-ci soit validé sur ta distribution il faut que la base de ton gestionnaire de logiciel ait cette clé publique d'enregistrée avant tout.
Dans mon exemple j'ai autorisé à mon système de pouvoir installer tout ce qui provient des dépôts MLO, Mageia et Google sans que celui-ci bronche avant l'installation d'un paquet. Donc j'ai choisit de faire 100% confiance à ces trois dépôts.
C'est un peu l'énorme avantage d'un système Linux par rapport a Windows où tu peut tout télécharger et installer n'importe comment et de n'importe où et de finir avec un beau gros VIRUS

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie