Plus de son .. [Réglé]

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
mes meilleurs voeux pour 2014.
L'année commence avec de petits soucis de son. Je n'ai plus aucun son sous mageia 3.
Ce n'est pas un problème de matériel car avec une autre distribution cela fonctionne bien
Et je crois que le problème est survenu après la mise à jour de ce début de semaine. Coïncidence bien sur...
Que pourrais-je faire ? Il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu de problème que j'en oublie les solutions...
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Jean
Fujitsu E751 I5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La gestion du son sous LLinux est une "incredible machine". Même si ça s'améliore depuis des années, les problèmes ne sont pas rares.
Personnellement, je lance PulseAudio et j'essaie tous les réglages et je retouve le son. J'essaie de comprendre mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?
J'ai aussi constaté qu'en changeant de user, on perdait le son...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi pareil, mais j'ai trop de boulot pour m'en préoccuper réellement.
Coïncidence ou pas, la même chose m'est arrivée après une mise à jour sur la version stable de Mageia 2 entre la bêta et la RC de Magia 3 l'an dernier. L'upgrade vers la RC avait résolu le problème sans que je cherche beaucoup plus.
Là au même moment sur la Mga 3 stable, rebelotte...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'en ai eu des problèmes avec le son !
Souvent ces problèmes venaient car il y avait 2 puces graphiques dans l'appareil. ( appareils de récupération, le plus souvent)
Enlever une carte son non utilisée permettait de rétablir le son sans rentrer dans la configuration..
Édité par christian_fisch Le 10/01/2014 à 21h17
Christian

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
effectivement le son est de retour comme il était parti, sans savoir pourquoi...
Merci de vous être penché sur ce message
Heureux d'utiliser Mageïa car je n'ai pas eu de problème depuis le début de cette distribution.
Jean
Fujitsu E751 I5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jeanpru :
Veinard !
le son est de retour comme il était parti, sans savoir pourquoi...
...depuis Mandrake 7

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En espérant qu'il ne reparte pas, peux-tu cliquer sur Résolu. Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Petronov :
Hello,
Salut
Fait !

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
epilip :
Salut
La gestion du son sous LLinux est une "incredible machine". Même si ça s'améliore depuis des années, les problèmes ne sont pas rares.
Personnellement, je lance PulseAudio et j'essaie tous les réglages et je retouve le son. J'essaie de comprendre mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?
The Incredible Machine un vieux jeu que j'vais trop aimé ca tout comme les Gabriel Knight, les Phantasmagoria, les King's Quest etc du legendaire "Sierra On-Line, Inc."
j'aimais bien cette époque ou les scenari primaient sur les perf graphiques
bon ce n'est pas vraiment ke sujet mais pour ceux qui aiment les vieux jeux
http://www.myabandonware.fr/
Édité par Visiteur Le 21/01/2014 à 20h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie