Choix carte graphique [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Bon 2013 est fini qui à vu mon PC exploser (je n'exagère pas, ça à fait BOUM + grosse étincelle verte + odeur de cramé...) j'ai donc changé mon alim et ma carte mère + CPU.
Ma nouvelle CM intègre une partie graphique que j'utilise actuellement.
Plusieurs questions sachant que je voudrais utiliser 2 écrans:
- est-il plus judicieux d'utiliser la partie graphique de ma nouvelle CM (AZUS Z87-A C2 + i7 4770K) ou vaut-il mieux installer une carte graphique ?
Avant le gros BOUM, j'avais une CG installée ( WinFast PX8400 GS TDH Extrem 1 port VGA et 1 port DVI)
- si je dois réinstaller une CG, est-ce que celle la vaut encore le coup ou dois-je en acheter une nouvelle ?
et
- si je dois en acheter une nouvelle laquelle me conseillez-vous sachant que je ne joue pas, je ne fais que de la photo (retouches et autres) et que je voudrais utiliser 2 écrans ?
Merci d'avance
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Pepy Membre non connecté
Pepy :
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014.
Bon 2013 est fini qui à vu mon PC exploser (je n'exagère pas, ça à fait BOUM + grosse étincelle verte + odeur de cramé...) j'ai donc changé mon alim et ma carte mère + CPU.
- est-il plus judicieux d'utiliser la partie graphique de ma nouvelle CM (AZUS Z87-A C2 + i7 4770K) ou vaut-il mieux installer une carte graphique ?
Avant le gros BOUM, j'avais une CG installée ( WinFast PX8400 GS TDH Extrem 1 port VGA et 1 port DVI)
- si je dois réinstaller une CG, est-ce que celle la vaut encore le coup ou dois-je en acheter une nouvelle ?
et
- si je dois en acheter une nouvelle laquelle me conseillez-vous sachant que je ne joue pas, je ne fais que de la photo (retouches et autres) et que je voudrais utiliser 2 écrans ?
Merci d'avance
et
Merci d'avance
JE CLOS AYANT EU LA REPONSE DE LA PART DU SUPPORT LDLC.COM:
ne pratiquant pas le jeux, il n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique, la partie graphique intégrée au i7 et à la CM est LARGEMENT suffisante pour gérer 2 écrans pour de la photo.
Merci LDLC toujours au TOP

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonne réponse de LDLC.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
mais en même temps si pour la retouche en elle-même la carte graphique est sans trop d'importance si tu veux un affichage dans des très haute résolution avec un maximum de couleurs là il te faudra une bonne carte vidéo ainsi qu'un bon écran, il en est de même pour la video
Édité par Visiteur Le 11/01/2014 à 20h25

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie