[Design] Non mais là c'est plus possible... [Réglé]

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
Aranud :
Sauf que je participe :
Avec des dons
Passe pas mal de temps à faire les tutos
Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :
CF : http://www.mageia.org/fr/about/
neoclust :
désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"
Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.
Aranud :
[quote=Ami age]
Moi j'arrête Mageia-debutant s'ils gardent ça.
désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"
Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.
Sauf que je participe :
Avec des dons
Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :
Citation :
C’est un projet communautaire
Pour le thème des discussions ont eu lieu sur la liste atelier-discuss
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour ceux qui veulent proposer quelque chose, il y a cette page, en français :
https://wiki.mageia.org/en/Directives_pour_la_conception_graphique_-_FR
On pourrait y ajouter que les dessins en 3D ou très chargés ne sont pas souhaités.
Pour Mageia 4, le fond d'écran a effectivement été conçu et choisi dans l'urgence, les appels via le blog n'a pas donné beaucoup de réponses. Je pense que MLO a un rôle à jouer s'il parvient à fédérer des artistes pour créer une banque d'images et quelques anglophones pour les proposer sur la ML atelier-discuss.
Pour ceux qui préfèrent le texte à la peinture, je suis aussi preneur de rédacteurs de doc, il reste des pages à écrire ici :
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/
Même en français, sur n'importe quel support, je suis preneur.
Bon courage et merci aux bénévoles.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Moi j'ai ça :

.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://blog.mandriva.com/fr/2010/12/09/lancement-du-concours-pour-les-wallpaper/
Citation :
Nous vous annonçons donc un nouveau concours pour la version de Mandriva Linux 2010.2. Comme d’habitude, vous pouvez soumettre vos contributions via le site flickr , voir lien ci-dessous :
http://www.flickr.com/groups/mandriva2010spring/
et vous pourrez voter pour la photo que vous préférez.
Cette fois, vous pouvez choisir LA photo que vous aimez le plus et celles que vous voulez voir dans Mandriva Linux 2010.2. Les 10 premières photos avec le plus de «Favoris» seront sélectionnées pour faire parties des fonds d’écran pour la version de Mandriva Linux 2010.2.
http://www.flickr.com/groups/mandriva2010spring/
et vous pourrez voter pour la photo que vous préférez.
Cette fois, vous pouvez choisir LA photo que vous aimez le plus et celles que vous voulez voir dans Mandriva Linux 2010.2. Les 10 premières photos avec le plus de «Favoris» seront sélectionnées pour faire parties des fonds d’écran pour la version de Mandriva Linux 2010.2.

Dupo Membre non connecté
-
lebarhon :
Pour Mageia 4, le fond d'écran a effectivement été conçu et choisi dans l'urgence, les appels via le blog n'a pas donné beaucoup de réponses. Je pense que MLO a un rôle à jouer s'il parvient à fédérer des artistes pour créer une banque d'images et quelques anglophones pour les proposer sur la ML atelier-discuss.
L'appel à contribution pour le thème était lancé bien avant la beta 2, voir la beta 1. Donc, si personne n'a proposé un véritable "thème", ils n'ont pas eu d'autres choix que d'en réaliser un rapidement. Les devs de Mageia devraient prendre contact avec des graphistes via des sites comme deviantart, ou autres du même genre (comme je l'ai déclaré dans un des messages précédents), en lieu et place d'indiquer cela sur le blog de Mageia, ou sur le forum du site officiel.

-
- Groupes :
rien avoir entre produire et choisir

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
Sauf que je participe :
Avec des dons
Et que le thème change tous les 9 mois... c'est quoi une sorte de défilé saison automne/hiver 2013/2014 ?
Et j'ai pas envie de pondre une horreur pareil sur le site...
Certes on me dira d'aller voir ailleurs... Mais bon ça va faire un concours Ubuntu/Mageia si aucun avis n'est jamais demandé...
Et c'est OpenMandriva qui va récolter les utilisateurs...
neoclust :
Aranud :
[quote=Ami age]
Sauf que je participe :
Avec des dons
Citation :
C’est un projet communautaire
Et que le thème change tous les 9 mois... c'est quoi une sorte de défilé saison automne/hiver 2013/2014 ?

Et j'ai pas envie de pondre une horreur pareil sur le site...
Certes on me dira d'aller voir ailleurs... Mais bon ça va faire un concours Ubuntu/Mageia si aucun avis n'est jamais demandé...
Et c'est OpenMandriva qui va récolter les utilisateurs...
Raté, y'a aussi une fleur sur le fond d'écran principal de OpenMandriva

Plus sérieusement, je trouve pas que ce ce thème soit vraiment moche (j'ai voté passable), mais ça fait pas très sérieux, quand tu te ramènes avec ton LiveUSB chez des gens et que tu leur explique que c'est un super OS et tout... tu démarres, et là, qu'est-ce qu'ils voient ?? Des petites fleurs !

Je pense effectivement qu'il y aurait besoin d'une réorganisation dans la partie graphismes :
Déjà le choix de flickr semble avoir rebuté pas mal de gens. Ceux qui postent sur le forum des fond d'écrans ne reçoivent aucune réponse. L'arrivée du nouveau thème me semble également un peu tardive, à seulement un mois de la sortie officielle de Mageia 4...
Sinon, je trouve également que l'idée d'avoir recours à DeviantArt est séduisante, d'autant que l'on trouve de supers graphistes.
Mageia est encore assez jeune, c'est l'occasion d'appprendre de ses erreurs

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Au pire à défaut d'être sur d'avoir mieux, garder l'ancien...
Imagine moi faire lan party avec des jeux comme L4D2 et des fleufleurs partout :x
Édité par Aranud Le 07/01/2014 à 17h26

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Oui mais pourquoi changer ?
C'est important de changer. Ça donne une impression de nouveauté (important pour une petite distrib comme Mageia), et puis un thème, on s'en lasse vite...
Citation :
imagine moi faire lan party avec des jeux comme L4D2 et des fleufleurs partout :x
Le thème n'est pas moche en soi, mais il risque de ne pas convenir à tout le monde, c'est sûr...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
ça peu pas rester comme ça...
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12216

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pareil peut etre la communautée ne suit pas pas, ne propose rien, mais de la a pondre ça c'est non!
kde par defaut a deja de tres jolie wallpaper autant adapter ça pour que ça se suive avec le ccm...
je dis ça mais je dis rien.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Par contre, c'est vrai que sur DeviantArt, il y a des trucs sympa

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vous invite à voir les images pour mageia4 présentées sur ce forum essais de graphisme pour mageia4.php]essai de graphisme pour mageia4
et aussi sur: flickr
Il faut des fonds d'écran dans diverses dimensions qui serviront aussi pour grub, grub2 , plymouth, kdm...et des images plus spécifiques pour le centre de contrôle (j'en ai fait une) etc...
Si un des thèmes qui me semblent bien en rapport avec mageia vous convient, il est m'est encore possible de finaliser rapidement le graphisme . Qu'en pensez-vous?
Sinon je reprendrais ce travail pour la prochaine.....
Édité par jac73 Le 07/01/2014 à 21h12
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

-
- Groupes :

Elles restent dans le thème de la magie...

Dupo Membre non connecté
-
Aranud :
Bon bug est fermé, qu'est ce que l'on peu faire?...
si le thème proposé pour Mageia 4 ne te plait pas, il y a une solution. Tu montes l'iso, puis tu trouves l'endroit où se trouve les images du thème, et tu les remplaces (une explication doit probablement être disponible sur le net), enfin, tu enregistres l'iso. Où alors, tu effectues une remastérisation après modification du thème.
Inutile d'insister s'ils ont décidé que cela restera ainsi.
Édité par Dupo Le 07/01/2014 à 23h48

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie