Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Espace Graphisme [Réglé] [Design] Non mais là c'est plus possible...

Sondage: Vous en pensez quoi ? /3
3 - Beau 20.0% - [7 Vote]
20.0%
2 - Passable 31.4% - [11 Vote]
31.4%
1 - Moche 48.6% - [17 Vote]
48.6%
neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 07/01/2014 à 09h59

Reprise du message précédent

Aranud :
neoclust :
Aranud :
[quote=Ami age]

Moi j'arrête Mageia-debutant s'ils gardent ça.

désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"

Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.

Sauf que je participe :

Avec des dons

Passe pas mal de temps à faire les tutos

Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :

CF : http://www.mageia.org/fr/about/

Citation :
C’est un projet communautaire

Pour le thème des discussions ont eu lieu sur la liste atelier-discuss

Membre de l'équipe KDE

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 07/01/2014 à 10h14
Bonjour,

Pour ceux qui veulent proposer quelque chose, il y a cette page, en français :
https://wiki.mageia.org/en/Directives_pour_la_conception_graphique_-_FR
On pourrait y ajouter que les dessins en 3D ou très chargés ne sont pas souhaités.
Pour Mageia 4, le fond d'écran a effectivement été conçu et choisi dans l'urgence, les appels via le blog n'a pas donné beaucoup de réponses. Je pense que MLO a un rôle à jouer s'il parvient à fédérer des artistes pour créer une banque d'images et quelques anglophones pour les proposer sur la ML atelier-discuss.

Pour ceux qui préfèrent le texte à la peinture, je suis aussi preneur de rédacteurs de doc, il reste des pages à écrire ici :
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/
Même en français, sur n'importe quel support, je suis preneur.

Bon courage et merci aux bénévoles.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

loutch Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 10h58

Moi j'ai ça :
et ça

Linuxmint 19.1 Tessa - Mageia 7rc Mate sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 19.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 13h37
Même mandriva était plus ouvert :

http://blog.mandriva.com/fr/2010/12/09/lancement-du-concours-pour-les-wallpaper/

Citation :
Nous vous annonçons donc un nouveau concours pour la version de Mandriva Linux 2010.2. Comme d’habitude, vous pouvez soumettre vos contributions via le site flickr , voir lien ci-dessous :

http://www.flickr.com/groups/mandriva2010spring/

et vous pourrez voter pour la photo que vous préférez.

Cette fois, vous pouvez choisir LA photo que vous aimez le plus et celles que vous voulez voir dans Mandriva Linux 2010.2. Les 10 premières photos avec le plus de «Favoris» seront sélectionnées pour faire parties des fonds d’écran pour la version de Mandriva Linux 2010.2.

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 16h10
Bonjour,

lebarhon :

Pour Mageia 4, le fond d'écran a effectivement été conçu et choisi dans l'urgence, les appels via le blog n'a pas donné beaucoup de réponses. Je pense que MLO a un rôle à jouer s'il parvient à fédérer des artistes pour créer une banque d'images et quelques anglophones pour les proposer sur la ML atelier-discuss.

L'appel à contribution pour le thème était lancé bien avant la beta 2, voir la beta 1. Donc, si personne n'a proposé un véritable "thème", ils n'ont pas eu d'autres choix que d'en réaliser un rapidement. Les devs de Mageia devraient prendre contact avec des graphistes via des sites comme deviantart, ou autres du même genre (comme je l'ai déclaré dans un des messages précédents), en lieu et place d'indiquer cela sur le blog de Mageia, ou sur le forum du site officiel.

Rang

Le 07/01/2014 à 16h13
Confondez contribution et élection...
rien avoir entre produire et choisir

sanspseudo.odt Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 17h12
Aranud :
neoclust :
Aranud :
[quote=Ami age]

Moi j'arrête Mageia-debutant s'ils gardent ça.

désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"

Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.

Sauf que je participe :

Avec des dons

Passe pas mal de temps à faire les tutos

Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :

CF : http://www.mageia.org/fr/about/

Citation :
C’est un projet communautaire

Et que le thème change tous les 9 mois... c'est quoi une sorte de défilé saison automne/hiver 2013/2014 ? :taistoi:

Et j'ai pas envie de pondre une horreur pareil sur le site...

Certes on me dira d'aller voir ailleurs... Mais bon ça va faire un concours Ubuntu/Mageia si aucun avis n'est jamais demandé...

Et c'est OpenMandriva qui va récolter les utilisateurs...

Raté, y'a aussi une fleur sur le fond d'écran principal de OpenMandriva :mrgreene:

Plus sérieusement, je trouve pas que ce ce thème soit vraiment moche (j'ai voté passable), mais ça fait pas très sérieux, quand tu te ramènes avec ton LiveUSB chez des gens et que tu leur explique que c'est un super OS et tout... tu démarres, et là, qu'est-ce qu'ils voient ?? Des petites fleurs ! :miro:

Je pense effectivement qu'il y aurait besoin d'une réorganisation dans la partie graphismes :

Déjà le choix de flickr semble avoir rebuté pas mal de gens. Ceux qui postent sur le forum des fond d'écrans ne reçoivent aucune réponse. L'arrivée du nouveau thème me semble également un peu tardive, à seulement un mois de la sortie officielle de Mageia 4...

Sinon, je trouve également que l'idée d'avoir recours à DeviantArt est séduisante, d'autant que l'on trouve de supers graphistes.

Mageia est encore assez jeune, c'est l'occasion d'appprendre de ses erreurs :)

:merci:

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Rang

Le 07/01/2014 à 17h25
Oui mais pourquoi changer ?
Au pire à défaut d'être sur d'avoir mieux, garder l'ancien...

Imagine moi faire lan party avec des jeux comme L4D2 et des fleufleurs partout :x Edité par Aranud Le 07/01/2014 à 17h26

sanspseudo.odt Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 17h39
Citation :
Oui mais pourquoi changer ?

C'est important de changer. Ça donne une impression de nouveauté (important pour une petite distrib comme Mageia), et puis un thème, on s'en lasse vite...

Citation :
imagine moi faire lan party avec des jeux comme L4D2 et des fleufleurs partout :x

Le thème n'est pas moche en soi, mais il risque de ne pas convenir à tout le monde, c'est sûr...

:merci:

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Rang

Le 07/01/2014 à 20h13
Bon bug est fermé, qu'est ce que l'on peu faire?...
ça peu pas rester comme ça...

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12216

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 07/01/2014 à 20h55
c'est vrai que c'est pas terrible, ce qui me gene c'est que j'ai jamais aimer le theme graphique de mageia, bon, ce qui gene le plus c'est surtout de changer a chaque fois, je vois par exemple que sous opensuse c'est le memme theme depuis deux version!
pareil peut etre la communautée ne suit pas pas, ne propose rien, mais de la a pondre ça c'est non!
kde par defaut a deja de tres jolie wallpaper autant adapter ça pour que ça se suive avec le ccm...

je dis ça mais je dis rien.

OPS56 Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 21h03
Mouai, ça fait un peu estampe Japonnaise, mais je ne vois pas le rapport avec Mageia :désolé1:

Par contre, c'est vrai que sur DeviantArt, il y a des trucs sympa :super:

@+

frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)

jac73 Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 21h11
Bonjour

Je vous invite à voir les images pour mageia4 présentées sur ce forum essais de graphisme pour mageia4.php]essai de graphisme pour mageia4
et aussi sur: flickr

Il faut des fonds d'écran dans diverses dimensions qui serviront aussi pour grub, grub2 , plymouth, kdm...et des images plus spécifiques pour le centre de contrôle (j'en ai fait une) etc...

Si un des thèmes qui me semblent bien en rapport avec mageia vous convient, il est m'est encore possible de finaliser rapidement le graphisme . Qu'en pensez-vous?

Sinon je reprendrais ce travail pour la prochaine..... Edité par jac73 Le 07/01/2014 à 21h12

Processeur: Intel Dual-core E 5700. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 4Go RAM. Bureau Mate.
Mon site d' Artiste
Site web    

Rang

Le 07/01/2014 à 21h18
Ba jac73 les tiennent sont bien meilleurs :magic:
Elles restent dans le thème de la magie...

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 23h44
Bonsoir,

Aranud :
Bon bug est fermé, qu'est ce que l'on peu faire?...

ça peu pas rester comme ça...

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12216

si le thème proposé pour Mageia 4 ne te plait pas, il y a une solution. Tu montes l'iso, puis tu trouves l'endroit où se trouve les images du thème, et tu les remplaces (une explication doit probablement être disponible sur le net), enfin, tu enregistres l'iso. Où alors, tu effectues une remastérisation après modification du thème.

Inutile d'insister s'ils ont décidé que cela restera ainsi. Edité par Dupo Le 07/01/2014 à 23h48

Rang

Le 08/01/2014 à 01h10
Ou changer distribution, plus simple ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie