Forum installation de serveur.
Ça manque !
Discussions Libres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a des discussions que ne dépendent pas trop de la version de mageia, comme l'installation de serveur. Je trouve qu'il serait bien de pouvoir ces questions dans une rubrique indépendante de la version.
En ce moment, je galère sur l'installation d'un serveur de mail :(
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une idée, si il y a suffisamment de demandes, pourquoi pas ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Salut

Je trouve l'idée excellente.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mageia est une distrib destinée aux Personnal Computer, je ne pense pas que ce sujet soit intéressant ici.
Je n'en ai pas sous le coude là présentement donc je serai pas très affirmatif, mais il me semble que l'installeur Mageia4 propose l'installation serveur. Grosso modo, ça veut dire pas d'interface graphique je suppose. Après, c'est une autre histoire... Quel serveur pour quoi faire ? Un serveur de base de données ne fonctionna pas comme un serveur web, c'est du spécifique comme on dit, c'est un métier, faut connaître, savoir faire, savoir lire des docs infinies et se marrer en lisant les forums !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
De plus : http://www.mageia.org/fr/for-server/
Sous Ubuntu-fr forum il y a "Utilisations avancées" englobant serveur, professionnels, programmations...
Donc un truc du même genre gestion/administration serait surement utile...
ça évitera que je reposte dans discussion autour du projet :p

-
- Site internet
- Groupes :
Qui connait ? Ça fait quoi ?
Amicalement Votre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Poster dans Mageia X > Installation et configuration me parait bien.
Et le gateau sur la cerise, un article sur notre wiki quand ça marche

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Troumad :
Je trouve que beaucoup de discussion sont trop cloisonnées sur la version de Mageia. En dehors quelques petits bugs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Sur dvp.com, il y a plein de discussions qui ne sont même pas cloisonnées sur les distributions.
Edit pour pas polluer ce sujet, cf ici => http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17169.php
Édité par Ami age Le 01/01/2014 à 09h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
J'avoue que je commence à désespérer !Et le gâteau sur la cerise, un article sur notre wiki quand ça marche 

Je voudrais quelque chose de simple, sans mysql ! Juste une connexion pour lire le courrier, mais ça plante... Je ne trouve rien de comparable à Mageia 3 sur le net. J'avais bien fait et réussi le montage d'un tel serveur il y a un paquet d'années mais les sécurités pour le spam ont changé la donne :(
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je trouve l'idée intéressante. Mais il y a beaucoup de boulot. Je pense que Mageia est taillée pour le serveur sinon Mandriva ne serait pas partie sur celle ci pour ces produits pro.
Troumad, j'avais réussi sous magiea 3 a monter un serveur de mail. Je pense qu'on pourrait bosser ensemble dessus et commencer à documenter la procédure. Dans un premier temps, peux tu détailler dans un fil de discussion ce que tu as fais.
En fait, au delà d'une section forum, il y a un gros travail de documentation. Je pense qu'on peut s'appuyer sur la doc debian :
http://debian-handbook.info/get/now/
Owncloud ça roule a peu prêt. On va bosser sur le mail maintenant...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
Pour ce qui est de travailler sur le serveur de mail, j'ai déjà commencé ici : http://www.developpez.net/forums/d1404325/systemes/linux/administration-systeme/postfix-authenticating-no-mechanism-available/#post7631807
J'avais aussi monté un serveur de mail, mais à l'époque de Mandriva...
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Au premier coup d'oeil, il manque pas mal d'infos dans ton main.cf, comme par exemple les variables myhostname, mydomain, myorigin, , etc.. Sous Debian, ce qui est bien, c'est dès l'installation du .deb, un dpkg-reconfigure postfix te lance une interface en mode texte pour compléter les infos. Les fichiers de paramétrages sont automatiquement générés.
Là, je ne vois pas d'outil équivalent sous mageia. Peut être avec webmin ou un autre outil cela serait plus simple.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie