Pilote samsung ML-1660 [Réglé]

gregwar16 Membre non connecté
-
Je suis nouvel et heureux utilisateur de mageia 3.
Je rencontre cependant un problème avec l'installation de mon imprimante samsung ML-1660.
Mon imprimante est reconnue mais les pilotes proposés ne correspond pas.
Qu'est-il possible de faire?
Merci

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois me souvenir qu'il faut installer le pilote avec l'application téléchargeable sur le site samsung:
http://www.samsung.com/ae/support/model/ML-1660/XSG-downloads
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
J'ai effectivement récupéré le pilote téléchargé sur le site de samsung mais après je ne sais pas trop quoi en faire.
Je sais que ce n'est paas recommandé mais comment installer ce pilote en direct?
Merci

-
- Groupes :
Je ne suis pas chez moi sur mon pc mageia mais de mémoire après extraction du fichier , on a un fichier qui lance normalement une interface graphique qui permet la reconnaissance et la configuration de l'imprimante usb qu'on devra brancher quand on le demande.
Si l'interface ne s'ouvre pas , il faut lancer l'application dans une console, ce qui est presque aussi simple, il faudra à un moment choisir dans la liste la bonne imprimante et taper ML-1660
On la trouve ensuite dans le MCC rubrique imprimante
Je me demande si la mageia4 a encore besoin de cette application. Pas encore essayé
Édité par le saussois Le 21/01/2014 à 23h49

-
Voilà le fichier que j'ai extrait avec ark mais je ne sais pas quoi en faire :(
#!/bin/sh
SCRIPT_DIR=$(dirname "$0")
if sh "$SCRIPT_DIR/noarch/pre_install.sh" $@ ; then
sh "$SCRIPT_DIR/noarch/worker.sh" $@ "printer-script"
sh "$SCRIPT_DIR/noarch/worker.sh" $@ "scanner-script"
sh "$SCRIPT_DIR/noarch/post_install.sh" $@
fi
Merci

-
- Groupes :
J'obtiens ce fichier à décompresser: uld_v1.00.06.tar.gz
Dedans il se trouve un fichier install.sh à lancer en root dans une console, cette fois sur ma machine l'interface graphique ne se lance pas , je poursuis en console en tapant entrée. Nouveauté en console il faut valider les conditions d'utilisation ce qui nécessite plus d'une centaine d'entrée avant de valider par y, ensuite on arrive enfin dans la reconnaissance de l'imprimante.
Quel fichier as-tu téléchargé?
Édité par le saussois Le 23/01/2014 à 09h03

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Bonjour,
J'ai bien téléchargé le fichier dont tu m'as donné les coordonnées. Je bloque maintenant sur les thermes que tu m'as cité précédemment à savoir " un fichier install.sh à lancer en root dans une console" et " je poursuis en console en tapant entrée."
Merci

-
- Groupes :
As-tu téléchargé le bon fichier compressé dont le nom commence par uld? ce qui signifie "unified linux drivers"
L'as-tu décompressé?
-Si tu es sous KDE, avec l'explorateur dolphin entre dans le dossier décompressé de ULD , presse la touche la touche F4 qui permet d'avoir une console intégrée au navigateur et la commande sera alors déjà localisée dans ce dossier ULD;
- dans la console tape su (pour être superutilisateur), la ligne suivante demande le mot de passe , le mettre et valider; ainsi on se trouve sous root pour lancer l'installation;
-pour cela taper install.sh (ou bien copier et coller le fichier install.sh dans la console) l'application de samsung devrait alors se lancer en ouvrant une fenêtre, il suffit alors de suivre ce qui est affiché; en cas d'échec de l'ouverture de cette fenêtre pour des raisons que j'ignore, il est proposé de poursuivre l'installation en mode console en tapant entrée. Ce n'est pas plus compliqué mais on en parlera si besoin.
Édité par le saussois Le 28/01/2014 à 23h52

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
Grégoire DEVAUX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie