Ecran noir au démarrage de Mageia [Réglé]

Rockett50 Membre non connecté
-
Je me suis aperçu hier qu'il m'était impossible de me déconnecter de ma session, si je clique sur déconnexion l'écran s'éteint. J'ai donc essayé de décocher la case pour me connecter automatiquement au démarrage pour voir si ça marchait. Et bien non ! Maintenant quand je démarre mon ordi après la barre de chargement blanche et bleu en bas de l'écran au démarrage de Mageia, l'écran s'éteint. Et du coup je peux plus rien faire.
D'avance merci à ceux qui m'aideront.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
J'ai aussi un K72J pourrais tu m'éxpliquer comment faire, je n'ai plus accès à mon ordi puisqu'il ne démarre plus.

-
- Groupes :
tu démarres en mode falsafe si je me souviens bien, ensuite tu tape XFdrake, lla tu pourra modifier ta carte et retrouver un ordi fonctionnel....désolé je suis pas très doué pour expliquer par écris comment je fais.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
Dans Grub choisissez "Options avancées pour Mageia Linux"
Puis "Démarrer Mageia Linux desktop (mode de dépannage)"
Une fois que vous pouvez écrire tapez "XFdrake"
Pour terminer choisissez le pilote d'affichage "xorg-ati"
Un message va apparaitre à l'écran comme quoi vous devez redémarrer entrez la commande "reboot" tapez entré.
Un grand merci à toi Paskal

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie