bug steam après mise à jour [Réglé]
steam ne peut plus se lancer
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir mis à jour mageia 3 64 bit,
tout semblait fonctionner nickel. J'ai meme le kernel 3.10. SUper! sauf que...
- Steam ne peut plus charger. Et via le gestionnaire de paquet, sa ne change rien, car apres, Steam indique qu'il ne retrouve plus ses librairies.
- Mon viewer second life m'indique également qu'il ne retrouve plus ses librairies.
Donc grosso modo, la mise a jour a embrouillé les installations de certains programmes.
Que faire?
Cordialement.
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
les dépôts 32bits sont toujours activés ?
Il me semble que steam les utilise si tu es en 64bits

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
merci d'avoir répondu!
oui, je n'ai pas touché aux réglages, j'ai revérifié, et mis le noyau 3.10 en priorité au boot.
Je ne comprend pas, normalement les mises à jour ne devraient pas toucher à l'emplacement des fichiers.
C'est comme si subitement le systeme refusait d'interpreter tout script en 32 bit.
j'ai rien contre le pur 64 bit au contraire, mais tant que steam et les viewers Second life restent écrit en 32...
J'essaye de sauvegarder les fichiers en vu d'une réinstallation (quelquefois vaut mieu une réinstallation + mises à jour, vieu reflexe windows) mais mageia ne me laisse pas copier mes fichiers sur le disque dur externe, je dois utiliser la console et su, et encore, sa refuse de copier tout ce qui est un repertoire...
EDIT : steam m'est proposé par le centre de controle de mageia, mais désinstaller, redemarrer, reinstaller, redemarrer ne marche pas :
steam se retrouve avec encore des librairies manquantes, typique du bug 32/64 bit.
Édité par bonengo Le 19/12/2013 à 11h23
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

-
- Groupes :
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie