Wifi instable avec Intel Centrino Ultimate N6300
Variations de débit et perte de connection
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récemment changé de PC et pris chez Clevo une configuration censée être compatible avec linux.
Cela fait donc deux mois que je tourne sous Mageia, et je rencontre depuis le début des problèmes de connection au wifi.
En effet, le débit est très instable, et, alors qu'il m'est possible de regarder une vidéo HD sous windows, c'est impossible sous Mageia. Parfois, même, la connection semble totalement se perdre et les pages ne se chargent plus jusqu'à ce que je force la reconnection.
J'ai pu constater à l'aide du network monitor que la vitesse faisait de belles montagnes russes.
Ca, c'est ce qu'il se passe chez moi.
Mais il arrive même que je n'arrive pas du tout à me connecter à d'autres réseaux ailleurs. Et, cas très particulier, à l'école, le réseau s'affiche même en plusieurs occurences qui apparaissent et disparaisse au gré des rafraichissements.
La carte réseau utilisée est une Intel Centrino Ultimate N6300, pris en charge par le firmware iwlwifi. J'ai pu lire çà et là sur internet que les cartes Intel et leur jeu de firmware posaient pas mal de problèmes sur tout un tas de modèles suivant les version du noyau linux.
Y a-t-il donc quelque chose à faire en attendant une prochaine mise-à-jour ?
Merci.
Augier.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Es-tu connecté à une Livebox2 ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Salut
Salut.
Non, j'ai une freebox v5.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie