Problème Scanner Artec e+48u
Fonctionnement anormal
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

UD37 Membre non connecté
-
Voila, j'ai un soucis avec mon scanner ARTEC e+48u que j'ai installé récemment sur mon PC sous Mageia 3.
Après avoir installer les pilotes provenant du cd constructeur avec le CCM de Mageia, je n'arrive pas à avoir un scan correct avec les logiciels "Acquisition d'images" et "Numérisation simple".
Soit l'aperçu et le scan me renvoi une image noir, soit j’obtiens l'image avec les mauvaise couleur.
Le scanner fonctionne bien car récemment testé sous Windows XP, Linux Mint 13 et Ubuntu 12.04.
Le périphérique fait également des bruits bizarre et le laser se bloque par endroit lorsque je numérise sous Mageia.
Que ce soit en noir et blanc ou en couleur et quelque soit la profondeur ou l’échantillonnage, ça ne fonctionne pas comme il le faudrait.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, qu'il n'hésite pas, je lui en serait très reconnaissant car j'ai vraiment besoin de ce scanner (le seul que j'ai).
Cordialement,
Édit: J'ai fait plusieurs essais jusqu’à obtenir le résultat maximum que je puisse atteindre niveau qualité.
Essai 1: Aperçu = Image noire
Essai 2: Aperçu + Calibrage = Image noire
Essai 3: Aperçu + Calibrage = Feuille scannée en rouge
Essai 4: Aperçu + Calibrage = Feuille scannée en couleurs pales
Essai 5: Aperçu + Calibrage = Feuille scannée en couleurs plus foncé
Et voici le résultat final.
(Ne vous fiez pas aux informations sur la page, c'est juste pour le test du scanner)

Édité par UD37 Le 05/12/2013 à 18h07

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Que fait Xsane ?
Christian

UD37 Membre non connecté
-
Parce que que, ce que je n'ai pas précisé, c'est que si je ferme le logiciel de numérisation, tout le calibrage fait auparavant avec le logiciel, que ce soit l’acquisition d'image, Numérisation simple Simple Scan ou Xsane est perdu et c'est le retour de la page noir.
Donc obligé de faire environs 5 numérisations avec calibrage avant d'avoir ce résultat là.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie