Ecran brouillé

renavd Membre non connecté
-
Hier, j'ai eu un drôle de comportement sur mon ordi.
L'écran s'est brouillé (mosaïque de petits rectangles) puis est passé en ligne de commandes (j'ai pu lire notamment "Started Sensor Information manager") puis est revenu à mon bureau, mais avec le curseur bloqué et la barre des tâches floue. Ce cycle s'est reproduit une seconde fois. J'ai alors relancé l'ordi.
Pour info :
- ma carte graphique est une NVIDIA N6200 sur port AGP avec pilote propriétaire; mon écran est branché sur le port DVI.
- sous Windows comme sous Linux, il y a un bug qui empêche la sortie de veille de la machine mais un changement de carte graphique n'y a rien changé; d'ailleurs la mise en veille de l'écran seul ou des disques durs fonctionne normalement.
Si ça vous inspire?
Compaq Presario AMD Athlon XP3000+ 2,17Ghz RAM 1,5Go

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

renavd Membre non connecté
-
Le comportement étrange observé l'autre jour ne s'est pas reproduit.
J'ai tout de même suivi la suggestion du changement d'écran, pour vérifier au moins s'il y avait une incidence sur le problème de sortie de veille. Contrairement à mon écran qui est sur port DVI, l'écran que j'ai essayé était sur port VGA (sur la même carte graphique). Le résultat est malheureusement... le même!

J'ai aussi suivi une autre suggestion, qui était de débrancher et rebrancher le connecteur de la carte-mère, des cartes PCI et de la mémoire. Et tant qu'à faire, j'ai débranché et rebranché tout ce qu'il était possible. Sans effet.

En revanche, à cette occasion, j'ai observé quelque chose dont j'ignore si c'est normal ou non.
A proximité de mon processeur, il y a quelque chose d'autre qui est protégé par un petit radiateur (sans ventilateur) : peut-être un processeur graphique? Je n'y connais pas grand chose. Ce qui m'a paru curieux, c'est que contrairement à celui du processeur, ce radiateur-ci n'est pas fixé fermement. Il y a juste deux fixations à ressort, en diagonale. Et lorsqu'on touche le radiateur, il ne semble pas fixé par une pâte comme sur le processeur. On peut donc le faire légèrement basculer de gauche à droite ou d'avant en arrière, mais on a l'impression qu'il se décolle à chaque fois. Est-ce normal?
En tout cas, si je comprends bien, pour retirer ce radiateur, il me faudrait démonter la carte-mère car je n'ai pas accès au dos. J'aurais donc besoin de m'assurer que ça peut servir à quelque chose
En tout cas, si je comprends bien, pour retirer ce radiateur, il me faudrait démonter la carte-mère car je n'ai pas accès au dos. J'aurais donc besoin de m'assurer que ça peut servir à quelque chose

Compaq Presario AMD Athlon XP3000+ 2,17Ghz RAM 1,5Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie