Supression d'un dossier récalcitrant [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,l'inode n'est pas à mettre entre <> (guillemets)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
l'inode n'est pas à mettre entre <> (guillemets)
l'inode n'est pas à mettre entre <> (guillemets)

Si tu as une solution pour le renommer et le supprimer

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

skulls Membre non connecté
-

Citation :
La commande rm -Rf n'a pas fonctionné non plus .
la je suis sur le cul. Première fois que j'entend que rm ou mc en root ne fonctionne pas.
*note la commande à Adrien.D du coup*

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Visiteur
Visiteur
Code TEXT :
rm -rf toto
Non ?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi, j'ai parfois ce problème avec des zip téléchargés via mon mail quand les gens les ont compressés sous un vieux Windows ou quand Yahoo fabrique tout seul un zip de plusieurs PJ.
La solution mi-simple mi-pénible :
- repasser dans l'autre encodage via le ccm.
- effacer très normalement avec Dolphin le fichier / dossier qui est redevenu lisible :
Attention : si tu as refait un dossier Téléchargement, la situation sera inversée question caractères bizarres et il faudra bien effacer celui qui sera redevenu lisible dans l'encodage que tu ne garderas pas - ensuite revenir à l'encodage que tu souhaites.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
Si ton dossier renommé s'appelle "toto" tu devrais pouvoir l'éradiquer sans problèmes avec
Non ?
Code TEXT :
rm -rf toto
Non ?
Dans ce cas la commande à fonctionnée

Peut-etre un probléme de syntaxe de la part de skulls ?
sylvainjc : rm -rf
skulls : rm -Rf
Merci à tous

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas, et de loin, du même niveau que la plupart d'entre vous, mais, quand un dossier contient des fichiers, généralement, il faut supprimer ces fichiers avant de pouvoir supprimer le dossier (vieilles réminiscences de Windows).
JLB

skulls Membre non connecté
-

Non il n'y a pas d'erreur de syntaxe

étrangement la commande rm avec l'option recursive marche Avec et Sans majuscule (pour la recursivité) ce qui est rare (on en apprend tout les jours

Code BASH :
rm -rf rm -Rf rm --recursive --force
reviens à la même chose
édit :
Citation :
quand un dossier contient des fichiers, généralement, il faut supprimer ces fichiers avant de pouvoir supprimer le dossier
Pas forcément

Édité par skulls Le 30/11/2013 à 22h25
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie